décalage vers le bas

8 réponses
pierre
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se trouvent
en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus rien
avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem pour
A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en compte
la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance le tableau
possede 200 ref.

Pierre.

8 réponses

isabelle
bonjour Pierre,

sélectionne les cellules F1:G1
fait un clic droit et sélectionne "Insérer", puis coche "Décaler vers le
bas" et Ok

isabelle

Le 2011-02-10 19:55, pierre a écrit :
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se trouvent
en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus rien
avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem pour
A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en compte
la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance le tableau
possede 200 ref.

Pierre.

pierre
bonjour Isabelle

merci, mais cela ne convient pas. Si j'insere une ligne la valeur qui se
trouve en F5 va se trouver en F6. et la réfence A6 est nouvelle et
correspond à un autre produit et ainsi de suite pour f 11 . La réference du
produit en colonne A occupe un bloc de 5 lignes ( si une valeur se trouve en
f5, elle doit disparaitre définitivement pour accueillir f4 )
J'ai commencé par creer une nouvelle colonne , exemple h2ñ pour le faire
glisser jusqu'en h5. Mais je dois recommencer à partir de h6 car A6 est égal
a une nouvelle
reference . Je ferai ensuite un collage speciale des 300 references , mais
je risque de faire des erreurs . Je cherche donc un moyen avec une formule
de l'automatiser.

merci
Pierre

"isabelle" a écrit dans le message de news:
ij249l$kbf$
bonjour Pierre,

sélectionne les cellules F1:G1
fait un clic droit et sélectionne "Insérer", puis coche "Décaler vers le
bas" et Ok

isabelle

Le 2011-02-10 19:55, pierre a écrit :
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se
trouvent
en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus
rien
avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem pour
A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en
compte
la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance le tableau
possede 200 ref.

Pierre.

isabelle
bonjour Pierre,

je n'ai pas mentionné "insérer une ligne" mais "insérer des cellules" ,
ce n'est pas la même chose,
si ton problème est différent dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com
ou ici,
http://www.cijoint.fr/

et reviens ici, donner le lien de téléchargement que le site va générer.
nous pourrons alors le télécharger.
ps/ n'oublie pas de mentionner le résultat attendu ou autre information utile à ce problème.

isabelle

Le 2011-02-11 18:28, pierre a écrit :
bonjour Isabelle

merci, mais cela ne convient pas. Si j'insere une ligne la valeur qui se
trouve en F5 va se trouver en F6. et la réfence A6 est nouvelle et
correspond à un autre produit et ainsi de suite pour f 11 . La réference du
produit en colonne A occupe un bloc de 5 lignes ( si une valeur se trouve en
f5, elle doit disparaitre définitivement pour accueillir f4 )
J'ai commencé par creer une nouvelle colonne , exemple h2ñ pour le faire
glisser jusqu'en h5. Mais je dois recommencer à partir de h6 car A6 est égal
a une nouvelle
reference . Je ferai ensuite un collage speciale des 300 references , mais
je risque de faire des erreurs . Je cherche donc un moyen avec une formule
de l'automatiser.
michel ou sam
Bonjour,
j'ai fait ceci avec une macro
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijZ1q5tXn.xls

mais je n'ai pas vérifié la référence à chaque fois. Faut il le faire ?

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d5488f3$0$5399$
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se trouvent
en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus rien
avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem pour
A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en
compte la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance le
tableau possede 200 ref.

Pierre.

pierre
Bonsoir

Désolé Isabelle j'ai mal lu.
Ci joint un exemple , actuellement je me positionne sur chaque bloc et je
fais un copier coller en effaçant la première ligne ( laborieux)
J'ai tenté avec une formule ( avec des si ) mais cela ne fonctionne pas, il
faut tenir compte de la référence.
Michel oui il faut vérifier la référence, cela est plus sur à cause des
lignes différentes

merci à vous deux

http://cjoint.com/?0cnthekHS5o

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4d56be3f$0$7680$
Bonjour,
j'ai fait ceci avec une macro
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijZ1q5tXn.xls

mais je n'ai pas vérifié la référence à chaque fois. Faut il le faire ?

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d5488f3$0$5399$
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se
trouvent en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus
rien avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem pour
A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en
compte la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance le
tableau possede 200 ref.

Pierre.

michel ou sam
Bonjour,
j'ai fait une macro dans le fichier Cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwRzHjo4.xls

Autrement par formule tu peux mettre ceci dans une colonne
par exemple en N2 mettre =SI($A2<>$A1;"";F1)
puis copier vers le bas
puis copier toute la colonne N et faire collage spécial sur la colonne F

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d582199$0$32440$
Bonsoir

Désolé Isabelle j'ai mal lu.
Ci joint un exemple , actuellement je me positionne sur chaque bloc et je
fais un copier coller en effaçant la première ligne ( laborieux)
J'ai tenté avec une formule ( avec des si ) mais cela ne fonctionne pas,
il faut tenir compte de la référence.
Michel oui il faut vérifier la référence, cela est plus sur à cause des
lignes différentes

merci à vous deux

http://cjoint.com/?0cnthekHS5o

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4d56be3f$0$7680$
Bonjour,
j'ai fait ceci avec une macro
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijZ1q5tXn.xls

mais je n'ai pas vérifié la référence à chaque fois. Faut il le faire ?

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d5488f3$0$5399$
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se
trouvent en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus
rien avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem
pour A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en
compte la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance le
tableau possede 200 ref.

Pierre.

pierre
Bonsoir
La macro est parfaite, ainsi que la formule plus facile à comprendre

merci à Isabelle et Michel

Pierre

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4d584f21$0$32448$
Bonjour,
j'ai fait une macro dans le fichier Cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwRzHjo4.xls

Autrement par formule tu peux mettre ceci dans une colonne
par exemple en N2 mettre =SI($A2<>$A1;"";F1)
puis copier vers le bas
puis copier toute la colonne N et faire collage spécial sur la colonne F

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d582199$0$32440$
Bonsoir

Désolé Isabelle j'ai mal lu.
Ci joint un exemple , actuellement je me positionne sur chaque bloc et je
fais un copier coller en effaçant la première ligne ( laborieux)
J'ai tenté avec une formule ( avec des si ) mais cela ne fonctionne pas,
il faut tenir compte de la référence.
Michel oui il faut vérifier la référence, cela est plus sur à cause des
lignes différentes

merci à vous deux

http://cjoint.com/?0cnthekHS5o

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news: 4d56be3f$0$7680$
Bonjour,
j'ai fait ceci avec une macro
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijZ1q5tXn.xls

mais je n'ai pas vérifié la référence à chaque fois. Faut il le faire ?

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d5488f3$0$5399$
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se
trouvent en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus
rien avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem
pour A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en
compte la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance
le tableau possede 200 ref.

Pierre.

michel ou sam
Bonjour,
j'ai oublié "valeur"

puis copier toute la colonne N et faire collage spécial valeur sur la
colonne F

Michel
"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4d584f21$0$32448$
Bonjour,
j'ai fait une macro dans le fichier Cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwRzHjo4.xls

Autrement par formule tu peux mettre ceci dans une colonne
par exemple en N2 mettre =SI($A2<>$A1;"";F1)
puis copier vers le bas
puis copier toute la colonne N et faire collage spécial sur la colonne F

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d582199$0$32440$
Bonsoir

Désolé Isabelle j'ai mal lu.
Ci joint un exemple , actuellement je me positionne sur chaque bloc et je
fais un copier coller en effaçant la première ligne ( laborieux)
J'ai tenté avec une formule ( avec des si ) mais cela ne fonctionne pas,
il faut tenir compte de la référence.
Michel oui il faut vérifier la référence, cela est plus sur à cause des
lignes différentes

merci à vous deux

http://cjoint.com/?0cnthekHS5o

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news: 4d56be3f$0$7680$
Bonjour,
j'ai fait ceci avec une macro
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijZ1q5tXn.xls

mais je n'ai pas vérifié la référence à chaque fois. Faut il le faire ?

Michel

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d5488f3$0$5399$
Bonjour

Dans un tableau j'aimerais décaler d'une ligne les valeurs qui se
trouvent en f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4
Je m'explique en A1,A2,A3,A4,A5 j'ai une référence identique et je dois
déplacer vers le bas les valeurs f1,f2,f3,f4,g1,g2,g3,g4 pour ne plus
rien avoir en f1,g1 et occuper de f2 a f5, g2 a g5
En A6 jusqu'a A10 nouvelle ref. et meme travail pour
f6,f7,f8,f9,g6,g7,g8,g9, afin que f6,g6 se trouvent disponible. Idem
pour A11 nouvelle reference et valeurs en f11,g11...
Auriez-vous une idée pour l'automatiser par une formule qui prend en
compte la réference. Je suis sans doute pas clair mais merci d'avance
le tableau possede 200 ref.

Pierre.