décaler d'une ligne en VB

robert martin
Bonjour a tous !

Merci d'avance à tout ceux qui consacre du temps à aider les débutants comme
moi, qui espérons le seront la relève

Je débute en VB et je suis en train de me concocter un userform, j'ai trois
combobox qui on comme cellule de destination C12, D12, et E12

Je voudrais que lorsque j'entre une nouvelle donnée et que mes cellule C12,
D12, E12 contient déjà une valeur, qu'il me décale de 1 rangée

Soit en C13, D13, E13 et ainsi de suite

S.V.P j'aurais besoin de c'est quelque ligne de code, ainsi que l'emplacement
ou il devrais être

Merci et longue vie a ce formidable forum

Bonne année a tous

MichDenis
With worksheets("Feuiil1")
.Range("C" & .Range("c65536").End(xlUp)(2).Row) = userform1.combobox1
.Range("D" & .Range("D65536").End(xlUp)(2).Row) = userform1.combobox2
.Range("E" & .Range("E65536").End(xlUp)(2).Row) = userform1.combobox3
End with

"robert martin" a écrit dans le message de news:

[...]

robert martin
Bonjour MichDenis,

Merci pour ta réponse rapide
comme je disais dans ma requete je suis débutant
et j'ai collé tes lignes dans mon projet vb dans mon combobox
et rien ne marche dis moi ou dois-je coller ces lignes

Merci de ta patience

Robert

[...]

MichDenis
Si tu te contentes de copier les procédures... si va demeurer débutant longtemps.

En faisant un petit effort, tu dois prendre le temps d'adapter le nom de la feuille
celui du formulaire et des combobox pour qu'ils soient en accord avec
les noms des objets de ton classeur.

Si problème, quel est le message d'erreur qui ne fonctionne pas ... !

"robert martin" a écrit dans le message de news:
%
[...]

robert martin
Je sais que les nom doivent correspondre
mon seul soucie est ou dois-je placer ces ligne
dans la feuil1, dans thisworkbook, dans mon combobox, ou ailleurs
en passant est-ce normal que tu a écrit (feuiil1) avec 2 i
merci a la l'avance de me préciser ou coller ces ligne
mille excuses je suis a mes premier pas avec le VB

[...]

Misange
bonjour,
ce serait peu être une bonne idée de commencer par lire un tuto assez
général sur les userforms et sur VBA avant de commencer directement ton
application. Il est en effet bien plus profitable de venir poser des
questions une fois qu'on a une vague idée de ce que l'on va faire de la
réponse ;-)
Je ne saurai que trop te conseiller les pages suivantes :
http://www.excelabo.net/xl/pap-userform.php
http://www.excelabo.net/xl/pap-vba.php
ainsi que les pages consacrées à ce sujet sut http://xlwiki.free.fr (qui
merdoie un peu ce matin !)
Bienvenue dans le club des programmeurs !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

MichDenis
| dois-je placer ces ligne

Dans ton message initial de ce fil, tu disais :

| Je débute en VB et je suis en train de me concocter un userform

Et bien, le bout de code va dans ton formulaire. Il sera actionné par
un bouton de commande ou un événement d'un des contrôles de
ton formulaire... cela dépend de ton application.

"robert martin" a écrit dans le message de news:
%23T1$%
[...]

robert martin
Merci a vous deux

En effet j'ai lu pas mal de chose sur les userform et le VB
mais par manque de confiance et de pratique j'aime bien me faire remettre
dans le droit chemin par des connaisseurs

Merci a misange pour le XLwiki que je ne connaissais pas

Robert