DECALER sur un autre classeur ne fonctionne pas toujours??

Marie
Bonjour à tous!
En cette belle journée j'ai un petit problème un peu agaçant!
J'ai utilisé l'outil DECALER pour définir une plage dans mon classeur 1
(charge_V1)Or j'ai besoin de faire référence à cette plage dans mon classeur
2 (projet_MODELE)comme je ne pouvais pas mettre dans ma commande décaler tout
le chemin pour aller chercher mon classeur car ce chemin est trop long par
rapport à la case, j'ai juste spécifié le classeur ce qui donne:
=DECALER([Charge_V1.xls]Personne!$G$2;;;NBVAL([Charge_V1.xls]Personne!$A:$A))
Si j'ouvre mon classeur projet_MODELE par le répertoire (chose normale) cela
fonctionne mais si j'ouvre ce classeur par un bouton commande dans le
charge_V1(ce qui est le fonctionnement de mon outil) et bien ca ne fonctionne
plus!
Pouvez vous m'aidez??
Je vous remercie d'avance ;-)

Philippe
Bonjour,

Je ne suis pas ûr de ma réponse pour ton cas mais ceci est le principal
problème rencontré dans les liaisons :

1/ Ouvre ton classeur avec les liaisons pour qu les liaisons soient
correctes, puis ferme tous les fichiers liés.

2/ Analyse le contenu des tes cellules qui comportent des fonctions liées.
Tu peux :
- trouver des chemins relatifs (non complets=> edition remplacer les chemins
relatifs par les chemins complets pour eviter les ambiguités)
- trouver des chemins qui comportent des raccourcis réseaux (et ces
raccourcis ne sont peut-etre pas les memes partout

Bon courage.

Philippe.

[...]
ÞCALER([Charge_V1.xls]Personne!$G$2;;;NBVAL([Charge_V1.xls]Personne!$A:$A))
[...]

Marie
Bonjour Philippe
Merci de m'avoir répondu !
qd vous dites fermer les fichier liés cela signifie que quand j'ouvre mon
classeur par le bouton il faut que par la même occasion le classeur où se
trouve le bouton se ferme?? Si c'est le cas je ne peux pas vraiment car
j'utilise des va et viens de données dans mes programmes entre ces deux
classeurs. Comment puis je faire??
Aussi vous dites de donner le chemin complet mais comme je vous l'ai dit le
chemin est :
'pars0001SapOngoing Live90-projets ''évolution applicative''Projet
Bases ACCES50-Expression de besoinbase plan de
charge[Charge_V1.xls]Personne'!$G$2
je ne peux pas écrire
ÞCALER('pars0001SapOngoing Live90-projets ''évolution
applicative''Projet Bases ACCES50-Expression de besoinbase plan de
charge[Charge_V1.xls]Personne'!$G$2;;;NBVAL('pars0001SapOngoing
Live90-projets ''évolution applicative''Projet Bases ACCES50-Expression de
besoinbase plan de charge[Charge_V1.xls]Personne'!$A:$A)-1)
c'est beaucoup trop long!!
A moins que l'on puisse faire la même chose avec VBA et dans ce cas je peux
utiliserla longueur que je veux!
Cela existe-t-il?
Merci d'avance !! :-)

[...]

AV
Une remarque générale : c'est pas une bonne idée les espaces dans les noms des
fichiers et/ou des feuilles car ça complique inutilement "les suites"
Pour ta question, sans avoir testé (car pour recréer l'arborescence indiquée ben
...bofff), tu devrais nommer ta plage dans le fichier source
Ca va diminuer considérablement la longueur des formules y faisant référence

AV
Marie
Merci AV d'avoir répondu,
Merci pour la remarque, cependant je ne peux malheureusement pas la prendre
en compte ici car mon patron ne serait pas content que je modifie tous les
noms de ses fichiers!! :-)
par contre vous me dites de nommer ma plage dans le fichier source mais si
je le fais j'ai message d'erreur qui me dit :
impossible de trouver une plage nommée que vous spécifiée!
y a-t-il une solution??
Merci d'avance de prendre du temps pour mon problème!