Decallage Son / Video lors de numérisation

mcog
Bonjour,

Lorsque je numerise une K7 via l'entrée analogique de ma carte Pinnacle
310i, le son se decalle de plus en plus en avancant dans la vidéo.

Je numérise en Mpeg1, Mpeg2, Avi, toujours le même soucis, j'utilise le
programme CyberLink PowerCinema.

Avec le logiciel de Pinnacle, je n'essaye même plus vu tous les problèmes de
son (grésillements), et de rigidité de ce soft.

Si vous avez une idée...

Merci,

Olivier

mcog
> [...]

Avec le logiciel de Pinnacle, je n'essaye même plus vu tous les problèmes
de son (grésillements), et de rigidité de ce soft.

Ma config:

Windows XP Pro SP2
DirectX 9c

Boîtier Moyen tour LTWT3G Ultra Gris
Carte Mère ASUS A7N8X-E DELUXE SocketA(462) + Son + Lan + IEEE 1394
CPU AMD ATHLON XP 3000
DDRAM 1,5 Gb : 2x512 Mo PC3200 SAMSUNG/NANYA + 1x512 Mo PC3200 400 Mhz
Kingston (KVR400X64C3A/512)

Carte Video AGP ATI RADEON X800 XL 256 Mo DDR + TV Out
Aquisition video Pinnacle 310i + Telecommande
Lecteur Disquette 3.5" SILVER
Graveur CD R/W IDE 52/24-32/52 Technologie JustLink SAMSUNG
Graveur DVD R/W Pioneer DVR-108 DVD Dble couche ± R/RW PIONEER 16X

DD : 120 Go - U/DMA-100 7200 Tr - Seagate 8Mo
DD 120 Go U/DMA133 7200Tr MAXTOR (8M)

Modem : USB Haut débit (ADSL)+

Ecran : 17 Pouces TFT LG Flatron L1730S

Webcam : Logitech QuickCam Messenger

"mcog" a écrit dans le message de news:
43ef279e$0$23265$
[...]

Le son provenant du magnétoscope est relié où sur le PC ?
A l'entrée de la carte Pinnacle, ou à l'entrée "Line In" de la carte son ?
(si l'un, essayer l'autre)

Regarder également dans les propriétés / options / préférences du logiciel,
et dans le mixer de Windows (contrôle du volume) s'il n'y a pas des
incohérences. Dans ce dernier, vérifier dans la partie "Enregistrement".

Sinon, vérifier s'il n'y a pas un problème de codec avec Codec Sniper ou
SHERLOCK.

Enfin, essayer la capture avec un autre soft (gratuit), comme VirtualDubMod
(fr) par exemple, ou tout simplement Windows Movie Maker.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

( :-Fred-: )
mcog
[...]

Line In, est ce la meilleure solution ?

Comment faire par la carte Pinnacle ? Mettre le petit cable de la carte mere
vers la carte Pinnacle ?

[...]

Ou trouve t'on cela ?

Enfin, essayer la capture avec un autre soft (gratuit), comme
VirtualDubMod (fr) par exemple, ou tout simplement Windows Movie Maker.

Bonne idée, je vais essayer par Movie Maker,

Nous tenir au courant,

Naturellement,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Pour info, j'ai réinstallé les drivers de la carte son intégré à ma carte
Azus,

@+

Olivier

Bonsoir,

43ef41a6$0$20168$

?
(si l'un, essayer l'autre)

Line In, est ce la meilleure solution ?

*** Normalement, il est préférable de passer par l'entrée audio de la carte
TV, si de qualité.

Comment faire par la carte Pinnacle ? Mettre le petit cable de la carte
mere vers la carte Pinnacle ?

*** Oui, entre la sortie de la carte TV vers l'entrée de la carte son.
Et relier le cable provenant du magnetoscope à l'entrée son de la carte TV.

A essayer mais pas certain que ce soit ça... si le son prend "de l'avance"
lors de l'enregistrement, cela pourrait bien être la cause quand même ...

[...]

*** Avec google ... ou sur telecharger.com :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/30798.html
ou
http://www.videohelp.com/tools?tool=Codec_Sniper

Enfin, essayer la capture avec un autre soft (gratuit), comme
VirtualDubMod (fr) par exemple, ou tout simplement Windows Movie Maker.

Bonne idée, je vais essayer par Movie Maker,

*** Oui ... et VirtualDubMod est assez puissant aussi ...

Cordialement,

( :-Fred-: )