déception encore

déçu
Je viens d'acquérir vista et pour un système soit disant plus simple je dois
maintenant faire face à des problèmes de compabilité d'applications

Cela fait presque 20 ans que j'utilise les produits microsoft et si je
devais calculer le nombre d'heures perdues à tenter de régler les problèmes
de défaillances de ces produits (tout cela pour des raisons essentiellement
commerciales) cela me ferait tourner la tête.

Jean-Paul
Claude PARMENTIER a écrit :
On Wed, 18 Mar 2009 13:44:41 +0100, "MCI"
wrote:

Bonjour !

Avec Windows, je fais encore tourner quelques utilitaires, créés sous
DOS, il y a bien plus de 20 ans.
Quel autre OS est capable de tels exploits ?

Unix ?

Bonjour,
Unix peut-il remplacer Windows ?
Cordialement.
Jean-Paul
Sibusate
Claude PARMENTIER a écrit :
Avec Windows, je fais encore tourner quelques utilitaires, créés s ous
DOS, il y a bien plus de 20 ans.
Quel autre OS est capable de tels exploits ?

Unix ?

MVS sait le faire.... ! Eh oui... les dinosaures ont la vie dure !
Les Unix (oui... tous !) ne savaient même pas de quoi on parlait, à
l'époque !
Claude PARMENTIER
On Sat, 21 Mar 2009 07:19:31 +0100, Jean-Paul
wrote:

Unix peut-il remplacer Windows ?

Pour quoi faire ?
Jean-Paul
wrote:

Unix peut-il remplacer Windows ?

Pour quoi faire ?

J'en sais rien je ne sais pas ce que c'est ?
Une alternative à Windows comme OS ?
Claude PARMENTIER

wrote:

Unix peut-il remplacer Windows ?

Pour quoi faire ?

J'en sais rien je ne sais pas ce que c'est ?
Une alternative à Windows comme OS ?

Une alternative a windows, alors vaut mieux passer sous linux pour une
utilisation au quotidient.
Jean-Paul
Claude PARMENTIER a écrit :

Une alternative a windows, alors vaut mieux passer sous linux pour une
utilisation au quotidient.

Bonjour,
Linux me parait très compliqué il faut tout paramétrer pour que cela
fonctionne, vu mes capacités dans ce domaine je préfère renoncer.
J'ai déjà troqué Office pour Open office.
J'ai troqué Windows Mail pour Thunderbird.
Avec mon PC de bureau j'ai troqué IE7 pour Firefox, mais pas encore pour
le portable...
J'ai eu un gag hier avec IE7 qui me fait hésiter, je me suis trouvé avec
24 exemplaires de ma page d'accueil sans avoir rien fait pour mériter cela !
Pas le moindre virus ni Spyware en vue, j'aimerais comprendre...
J'envisage sérieusement de passer à Firefox sur mon portable.
Si je connaissais un OS pour remplacer Windows je le ferais volontiers.
Il existe de nombreux logiciels libres qui remplacent avantageusement
leurs équivalents payants.
Cordialement.
Jean-Paul

Claude PARMENTIER
On Sun, 22 Mar 2009 11:41:35 +0100, Jean-Paul
wrote:

Claude PARMENTIER a écrit :

[...]

Rien de compliqué, c'est devenu un clickodrome.
C"etait compliqué a une epoque a cause de la detection du matos a
faire a la mains. Maintenant kubuntu detecte la majorité du matos sans
difficulté. Reste peut etre le matos specifique tel que les imprimante
canon ou autre scanner "noname" (lifetec dans mon cas) qui n'ont pas
de driver officiel. Le Canon est detecté sans mais ne beneficie pas de
la haute resoltution d'impression et le scanner n'a pas de driver.
Dans un cas pareil (en attendant de les remplacer par une marque qui
fourni les info pour les driver) je passe par une machine virtuelle
(virtualbox) pour imprimer et scanner sous XP sans redemarrer ma
machine. Et cela 1 a 2x par mois, je suis pas grand utilisateur de
l'imprimante ni scanner.

J'ai déjà troqué Office pour Open office.
J'ai troqué Windows Mail pour Thunderbird.
Avec mon PC de bureau j'ai troqué IE7 pour Firefox, mais pas encore pour
le portable...

T'as deja fais le plus gros. Ces logiciel sont present et sont libre
et gratuit.

Au debut kubuntu peut paraitre chiant car comme l'UAC de vista il te
demande le mot de passe administrateur pour tout ce qui touche a
l'administration. Ca se desactive le temps de l'installation et apres
comme tu ne dois jamais etre administrateur (root sous linux) en
permanance comme c'est le cas pour la majorité des utilisateur de
windows, tu aurra rarement l'occasion de passer admin.

Plus de probleme de virus, de rootkit, adaware ETC ETC.

Le telechargement des logiciel se fait sur des depots qui sont
certifié.

Vu que tu as plusieurs PC, rien ne t'empeche d'essayer sur une machine
ou bien meme d'installer virtualbox sous windows pour y installer
linux, histoire de te faire la main et de t'oter l'idee que "ca
parrait tres compliqué"

Moi ca fait 3 ans que j'y suis, je n'ai pas renier windows pour autant
mais ca me revient moins cher en licence et une seule machine sur les
7 a la licence XP le reste etant sous ubuntu et kubuntu.

Bien sur comme sous windows tu peux mettre les mains dans le moteur
pour l'adapter et là faut de la patience pour maitriser (comme sous
windows)

kubuntu est une distribution derivé de ubuntu
Kubuntu a l'apparence de windows pour pas destabiliser celui qui vient
de windows. Tandisque ubuntu a une apparence proche du monde de MacOS

Le moteur est le meme pour les 2 et les application sont compatible
entre elle (les depot etant les meme).

Il y a un forum tres actif en francais :
http://forum.ubuntu-fr.org/

Et de la doc a gogo en francais :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Et il existe meme des assoc qui font des install party. Suffit d'en
trouver une et de ramener ton PC pour qu'ils te l'installent. La
plupart du temps c'est gratuit (meme les CD) mais pas les Tee-shirt
;o))
Jean-Paul
Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

J'ai un peu peur, il y a tant de gens que je connais qui ont des
problèmes avec Linux. (K)ubuntu est-il Linux ?

[...]

Je suis d'accord à 100% sur ce point, je suis pleinement satisfait,
moins lourds, plus faciles à utiliser et moins de soucis à l'utilisation.
[...]

Je me répète mais cela me fait un peu peur. Mes soucis avec Vista font
que je me pose la question.
Moi ca fait 3 ans que j'y suis, je n'ai pas renier windows pour autant
mais ca me revient moins cher en licence et une seule machine sur les
7 a la licence XP le reste etant sous ubuntu et kubuntu.

Je me contente de deux PC un fixe avec XP et un portable que j'utilise
chez mon père.
à ce sujet une question puis-je avec une solution gratuite, mettre en
réseau mes deux PC fixe et portable pour transférer des données ?
Il y a des hics :
Le fixe est sous XP SP2 et le portable sous Vista basic.
Le fixe à mon domicile est avec neuf comme FAI en réseau Wifi avec les
Fixe XP SP2 de ma femme et le portable de ma fille Vista prémium.
Mon portable est chez mon père distant de 500 m environ Wifi avec
Livebox FAI Orange. Mon souhait de mettre le tout en communication pour
transférer les données de s uns aux autres, mais est-ce possible ? Si
oui comment faire.
[...]

Merci pour les liens, mais pour moi c'est un peu comme du chinois !
[...]

Y a que les Grandes gueules de RMC qui offrent des Tee-Shirts gratuits.
:-)))
Merci pour les réponses, mais pour moi tout cela semble compliqué néanmoins.
Cordialement.
Jean-Paul
1 2