decès

4 réponses
paulo
bonjour
la situation est la suivante: une personne touche une retraite
complementaire, versée à l'avance, tous les trois mois. cette personne
decède au milieu du trimestre. doit on rembourser le mois et demi? merci

4 réponses

Fabienne
"paulo" a écrit dans le message de news:
49171508$0$845$
bonjour
la situation est la suivante: une personne touche une retraite
complementaire, versée à l'avance, tous les trois mois. cette personne
decède au milieu du trimestre. doit on rembourser le mois et demi? merci

Bonjour,
Il n'y a rien à rembourser : le trimestre au cours duquel intervient le
décès est entièrement dû par la Caisse de Retraite (ou le mois, quand la
retraite est versée mensuellement).
paulo
ok merci
"Fabienne" a écrit dans le message de
news:gf6v0v$mqr$

"paulo" a écrit dans le message de news:
49171508$0$845$
> bonjour
> la situation est la suivante: une personne touche une retraite
> complementaire, versée à l'avance, tous les trois mois. cette personne
> decède au milieu du trimestre. doit on rembourser le mois et demi? merci
>

Bonjour,
Il n'y a rien à rembourser : le trimestre au cours duquel intervient le
décès est entièrement dû par la Caisse de Retraite (ou le mois, quand la
retraite est versée mensuellement).

cbrun
Bonjour,

Le Sun, 09 Nov 2008 18:00:45 +0100, Fabienne a écrit:

"paulo" a écrit dans le message de news:
49171508$0$845$
bonjour
la situation est la suivante: une personne touche une retraite
complementaire, versée à l'avance, tous les trois mois. cette personne
decède au milieu du trimestre. doit on rembourser le mois et demi? merci

Bonjour,
Il n'y a rien à rembourser : le trimestre au cours duquel intervient le
décès est entièrement dû par la Caisse de Retraite (ou le mois, quand la
retraite est versée mensuellement).

Votre réponse m'interpelle sérieusement !
Ma retraite complémentaire est versée à terme échu comme celle de la CNAVTS
(assurance vieillesse) à la différence près et elle est énorme, que la
complémentaire m'a été servie dès le premier jour du second mois de
retraite
Fabienne
"cbrun" <c.brun31orange.fr> a écrit dans le message de news:
49186213$0$883$
Bonjour,

Le Sun, 09 Nov 2008 18:00:45 +0100, Fabienne a
écrit:

"paulo" a écrit dans le message de news:
49171508$0$845$
bonjour
la situation est la suivante: une personne touche une retraite
complementaire, versée à l'avance, tous les trois mois. cette personne
decède au milieu du trimestre. doit on rembourser le mois et demi? merci

Bonjour,
Il n'y a rien à rembourser : le trimestre au cours duquel intervient le
décès est entièrement dû par la Caisse de Retraite (ou le mois, quand la
retraite est versée mensuellement).

Votre réponse m'interpelle sérieusement !
Ma retraite complémentaire est versée à terme échu comme celle de la
CNAVTS
(assurance vieillesse) à la différence près et elle est énorme, que la
complémentaire m'a été servie dès le premier jour du second mois de
retraite

La question de l'initiateur du fil porte sur le point de savoir jusqu'à
quand est due une retraite en cas de décès du retraité.
Je ne vois pas de rapport entre, d'une part cette question et la réponse que
j'y apporte, et d'autre part le contenu de votre intervention qui parle,
quant à elle, du point de départ d'une pension de retraite.