Décès du locataire

5 réponses
vfr750
Bonjour,
Notre locataire depuis 5ans s'est suicidé samedi dernier (son corp a été
découvert qu'aujourd'hui).
Il vivait seul dans l'appartement et il avait notre connaissance un neveu
dans une autre région comme seul famille.
Ce sont les policiers qui l'ont decouvert suite aux inquiétutes des voisins
ne le voyant plus.
C'est un membre de notre famille habitant dans le même département que note
locataire, et qui avait un triple des clefs, qui a appoté la clef aux
policiers pour ouvrir le logement.
Quels sont les démarches que nous devons faire face a cette situation ?
Qui doit s'occuper des obsèques ?
Qui doit-on prévenir ?
Comment se passe la reprise du logement ?
Qui et Quand doit-on débarrasser vider le logement ?
Merci
David

5 réponses

loisillon
"vfr750" wrote in message news:<cifhrc$24l9$...
Bonjour,
Notre locataire depuis 5ans s'est suicidé samedi dernier (son corp a été
découvert qu'aujourd'hui).
Il vivait seul dans l'appartement et il avait notre connaissance un neveu
dans une autre région comme seul famille.
Ce sont les policiers qui l'ont decouvert suite aux inquiétutes des voisins
ne le voyant plus.
C'est un membre de notre famille habitant dans le même département que note
locataire, et qui avait un triple des clefs, qui a appoté la clef aux
policiers pour ouvrir le logement.
Quels sont les démarches que nous devons faire face a cette situation ?
Qui doit s'occuper des obsèques ?
Qui doit-on prévenir ?
Comment se passe la reprise du logement ?
Qui et Quand doit-on débarrasser vider le logement ?
Merci
David

Que vous a dit la police ?
Aux pouvoirs publics de rechercher des proches. S'il n'y en n'a pas,
la mairie doit prendre en charge les obsèques, a minima évidemment.
Pour ce qui est de l'appartement, le bail cesse évidemment au moment
du décès. Pour ce qui est de libérer l'appartement, une certitude est
que vous ne pouvez lésez les intérêts d'éventuels héritiers.
En tout état de cause, adressez vous à la mairie.
jean luc
loisillon a écrit:
"vfr750" wrote in message news:<cifhrc$24l9$...

Bonjour,
Notre locataire depuis 5ans s'est suicidé samedi dernier (son corp a été
découvert qu'aujourd'hui).
Il vivait seul dans l'appartement et il avait notre connaissance un neveu
dans une autre région comme seul famille.
Ce sont les policiers qui l'ont decouvert suite aux inquiétutes des voisins
ne le voyant plus.
C'est un membre de notre famille habitant dans le même département que note
locataire, et qui avait un triple des clefs, qui a appoté la clef aux
policiers pour ouvrir le logement.
Quels sont les démarches que nous devons faire face a cette situation ?
Qui doit s'occuper des obsèques ?
Qui doit-on prévenir ?
Comment se passe la reprise du logement ?
Qui et Quand doit-on débarrasser vider le logement ?
Merci
David

Que vous a dit la police ?
Aux pouvoirs publics de rechercher des proches. S'il n'y en n'a pas,
la mairie doit prendre en charge les obsèques, a minima évidemment.
Pour ce qui est de l'appartement, le bail cesse évidemment au moment
du décès. Pour ce qui est de libérer l'appartement, une certitude est
que vous ne pouvez lésez les intérêts d'éventuels héritiers.
En tout état de cause, adressez vous à la mairie.

une solution serait également de contacter le notaire en charge de la
succession.
LaMite
jean luc a calligraphié dans news::

une solution serait également de contacter le notaire en charge de
la succession.

Allons allons, monsieur Jean Luc, un notaire ne pourrait être en
charge de la succession que si un héritier l'avait saisi.
Et c'est justement le problème : on ne connait pas les héritiers.

La Mite

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Choukrane
Rien à voir avec le forum
Bonjour Dominique,

Je trouve votre citation bien adaptée à mon cas.
Que pensez vous de celle-ci :
Quand on ne veut plus de son chien , on dit qu'il a la rage...

A part toutes ces belles phrases, et les problèmes de ma situation, dans
quel coin pêcher vous ?
Je suis en région parisienne et il me serait agréable de vous rencontrer sur
un lieu de pêche.
Why not ?

Alain Douenne

"L'homme est la plus belle conquête de la femme"

"LaMite" a écrit dans le message de news:
414f5d8e$0$20447$
jean luc a calligraphié dans news::

une solution serait également de contacter le notaire en charge de
la succession.

Allons allons, monsieur Jean Luc, un notaire ne pourrait être en
charge de la succession que si un héritier l'avait saisi.
Et c'est justement le problème : on ne connait pas les héritiers.

La Mite

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.

LaMite
Choukrane a calligraphié dans
news:cinpon$ptl$:

Rien à voir avec le forum
Bonjour Dominique,

Bonjour,

Je trouve votre citation bien adaptée à mon cas.
Que pensez vous de celle-ci :
Quand on ne veut plus de son chien , on dit qu'il a la rage...

Quelquefois, il l'a vraiment ...

A part toutes ces belles phrases, et les problèmes de ma
situation, dans quel coin pêcher vous ?

Hélas je ne pêche plus, j'ai rencontré la grâce et un directeur de
conscience qui m'a fait comprendre la futilité de toutes ces
occupations bassement ludiques.

Ceci dit je rêve depuis longtemps du lac de Der ...

Ca s'arrange vos problèmes par rapport à vos enfants ?

Je suis en région parisienne et il me serait agréable de vous
rencontrer sur un lieu de pêche.
Why not ?

Because pas le temps et plus le matériel mais je ne dédaigne pas la
carpe l'hiver bien que nettement moins active.
Il y a quelques étangs sympathiques dans ma région aussi.

"L'homme est la plus belle conquête de la femme"

Oui, je l'utilise aussi celle-là.

La Mite