Décès de Sophie Daumier

5 réponses
Antonino
Le comédienne Sophie Daumier est décédée.
Ravissante et drôle, l'ex-épouse de Guy Bedos, qui avait interprété "La
drague" (un tube de l'été), n'est plus. On se souviendra aussi d'un gag
téléphonique irrésistible, toujours avec Guy Bedos.
Triste...

Antonino :o(

--
http://nostalgietv.net

5 réponses

Skinner
"Antonino" a écrit dans le message de
news:3ff4999f$1$29000$
Le comédienne Sophie Daumier est décédée.
Ravissante et drôle, l'ex-épouse de Guy Bedos, qui avait interprété "La
drague" (un tube de l'été), n'est plus. On se souviendra aussi d'un gag
téléphonique irrésistible, toujours avec Guy Bedos.
Triste...

PARIS (AFP) - La comédienne française Sophie Daumier, partenaire sur scène
de Guy Bedos dans les années 60, est décédée mercredi soir à l'âge de 67 ans
à Paris, selon la chaîne de télévision France 2.

Sophie Daumier est décédée à son domicile parisien du XIe arrondissement des
suites d'une longue maladie.

Atteinte depuis plusieurs années d'une maladie génétique rare - la maladie
de Huntington - elle vivait retirée de la scène. En 1988, à l'occasion d'une
soirée spéciale de la comédie musicale "Starmania", elle avait lancé un
appel pour la création d'une structure d'accueil spécialisée en France.

Née le 24 novembre 1936 à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), Elisabeth Hugon
qui deviendra Sophie Daumier, apprend la danse classique au Châtelet à
Paris, tout en suivant des cours de dessin. A 16 ans, elle part en tournée à
l'étranger avec une troupe de ballet de French Cancan.

A son retour, elle est engagée en 1955 à la Nouvelle Eve comme chanteuse
fantaisiste, joue de petits rôles au cinéma, étudie la comédie avec Pierre
Dux et se produit au théâtre.

La comédienne est révélée avec le rôle de la jeune fille dans "Patate" de
Marcel Achard, pièce qu'elle a jouée durant six ans. C'est à cette époque
qu'elle adopte définitivement le pseudonyme Sophie Daumier.

Elle joue ensuite dans des comédies musicales et au cinéma dans
"Carambolages" de Jean-Claude Brialy, et "Amélie ou le temps d'aimer" de
Michel Drach.

En 1963, Sophie Daumier rencontre Guy Bedos. Les deux acteurs deviennent
inséparables sur scène avec les fameux sketches à deux comme "Tête-bêche" et
tournent souvent dans les mêmes films, notamment "Dragées au poivre", "Cent
briques et des tuiles".

Marié en 1965, le couple divorcera en 1977. Deux ans plus tard, Sophie
Daumier publiera des souvenirs teintés d'amertume: "Parle à mon coeur, ma
tête est malade".

Sophie Daumier avait eu un fils, Philippe, d'une union précédente.
faulire
> PARIS (AFP) - La comédienne française Sophie Daumier, partenaire sur scène
de Guy Bedos dans les années 60, est décédée mercredi soir à l'âge de 67

ans

Putain ! ça fout un sacré coups de vieux, quand je pense que j'ai dansé sur
"la drague".
Elle avait 69 ans (née en 1934 comme Guy Bedos et pas 1936 comme l'AFP l'a
écrit).
Je me souviens d'une interview de Bedos qui parlait d'elle comme d'une
poupée...
Eh oui, la vie passe et nous aussi....
Ampac
Dans news:bt2csk$hjo$,
faulire a dit :

Eh oui, la vie passe et nous aussi....

Heureusement d'ailleurs sinon ca serait encore moins vivable.

--
Ampac
Fred L'Indien
"Antonino" a écrit dans le message de
news:3ff4999f$1$29000$
Le comédienne Sophie Daumier est décédée.
Ravissante et drôle, l'ex-épouse de Guy Bedos, qui avait interprété "La
drague" (un tube de l'été), n'est plus. On se souviendra aussi d'un gag
téléphonique irrésistible, toujours avec Guy Bedos.
Triste...

C'est triste, oui. Mais au fait, le rapport avec frtp ?
Elle n'était pas présentatrice, n'a jamais joué dans une série télé, n'avait
aucun rapport avec la télévision...
Mais bon, c'est triste quand même.
lpercher
Fred L'Indien wrote:

"Antonino" a écrit dans le message de
news:3ff4999f$1$29000$
Le comédienne Sophie Daumier est décédée.
Ravissante et drôle, l'ex-épouse de Guy Bedos, qui avait interprété "La
drague" (un tube de l'été), n'est plus. On se souviendra aussi d'un gag
téléphonique irrésistible, toujours avec Guy Bedos.
Triste...

C'est triste, oui. Mais au fait, le rapport avec frtp ?
Elle n'était pas présentatrice, n'a jamais joué dans une série télé,
n'avait aucun rapport avec la télévision...
Mais bon, c'est triste quand même.

Elle a fait un sketche avec Guy Bedos qui padssait souvent à la télé voilçà
le rapport avec le forum.
Dès qu'il y avait une émission sur les comiques "La drague", était
systématiquement diffusée.