decharge accus

2 réponses
db
J'ai un Nikon Coolpix 4500 pour faire de la macro; usage dans lequel il
excelle .
Depuis qq temps j'ai un pb de decharge rapide des accus: accu chargé à fond;
remis dans l'appareil et celui-ci étant ETEINT l'accu se decharge
spontannément en 12 heures!......J'ai donc acheté de nouveaux accus
neufs....Mais celà n'a rien changé!....Peut-il y avoir une "fuite de
courant" avec l'appareil eteint?.........Qq'un a-t-il déjà eu ce pb?
Dois-je le faire passer au SAV?
C'est qd même curieux non?
Merci de vos reponses.

2 réponses

jean-claude benson
"db" a écrit dans le message de news:
deqi2t$i00$
J'ai un Nikon Coolpix 4500 pour faire de la macro; usage dans lequel il
excelle .
Depuis qq temps j'ai un pb de decharge rapide des accus: accu chargé à
fond;
remis dans l'appareil et celui-ci étant ETEINT l'accu se decharge
spontannément en 12 heures!......J'ai donc acheté de nouveaux accus
neufs....Mais celà n'a rien changé!....Peut-il y avoir une "fuite de
courant" avec l'appareil eteint?.........Qq'un a-t-il déjà eu ce pb?
Dois-je le faire passer au SAV?
C'est qd même curieux non?
Merci de vos reponses.

la première idée c'est que ta batterie commence à devenir vieille, elle ne
tient pas la charge. Charge ta batterie à fond, retire l'a de l'appareil et
au bout douze heures comme tu nous dis, fais un test avec un multimètre, si
elle est déchargée, tu auras au moins une réponse : ce n'est pas le 4500 le
fautif. J.C.B.

soso
on peut tenter des régénérations sur des aq nicd ou nimh en faisant
plusieurs décharges et recharges successives.
pour la décharge, on peut faire un petit montage à base d'ampoules de
voitures , mais pas trop fortes les ampoules. ne pas dépasser 0,5 c (la
moitié de la capacité de la batterie)
il existe un phénomène de mémoire sur ces aq qui fait que si on les charge
souvent sans attendre qu'ils soient déchargés, ils finissent par ne prendre
que le peu de recharge qu'on leur a donné, et cette valeur baisse
progressivement.

gs

"jean-claude benson" a écrit dans le message
de news: 4311f7e1$0$1730$

"db" a écrit dans le message de news:
deqi2t$i00$
J'ai un Nikon Coolpix 4500 pour faire de la macro; usage dans lequel il
excelle .
Depuis qq temps j'ai un pb de decharge rapide des accus: accu chargé à
fond;
remis dans l'appareil et celui-ci étant ETEINT l'accu se decharge
spontannément en 12 heures!......J'ai donc acheté de nouveaux accus
neufs....Mais celà n'a rien changé!....Peut-il y avoir une "fuite de
courant" avec l'appareil eteint?.........Qq'un a-t-il déjà eu ce pb?
Dois-je le faire passer au SAV?
C'est qd même curieux non?
Merci de vos reponses.

la première idée c'est que ta batterie commence à devenir vieille, elle ne
tient pas la charge. Charge ta batterie à fond, retire l'a de l'appareil
et au bout douze heures comme tu nous dis, fais un test avec un
multimètre, si elle est déchargée, tu auras au moins une réponse : ce
n'est pas le 4500 le fautif. J.C.B.