DECHARGE ACCUS

Le
db
J'ai un Nikon Coolpix 4500 pour faire de la macro; usage dans lequel il
excelle .
Depuis qq temps j'ai un pb de decharge rapide des accus: accu chargé à fond;
remis dans l'appareil et celui-ci étant ETEINT l'accu se decharge
spontannément en 12 heures!J'ai donc acheté de nouveaux accus
neufs.Mais celà n'a rien changé!.Peut-il y avoir une "fuite de
courant" avec l'appareil eteint?Qq'un a-t-il déjà eu ce pb?
Dois-je le faire passer au SAV?
C'est qd même curieux non?
Merci de vos reponses.
filh
Le #1719656
[...]

Les accus hors du boitier se déchargent-ils ?

Dépoussiérer le compartiment accu du boitier ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

db
Le #1721025
Hors boitier les accus ne "bougent" pas d'un iota.
"FiLH" 1h2024y.phd9nrojci17N%
[...]

pierre gerard moreau
Le #1739337
bonsoir,
Ne pas oublier qu'il y des fonctions qui tournent même l' APN éteint.
Ex: Date, Num des photo etc....
C' est comme une bagnole avec la condamnation des portes. Il y a
consommation.
Vérifies si tes batteries se vient en dehors de l' appareil !
Amicalement
Piotr

"db" dg94mo$2vo$
[...]

Le #1739324
Les batteries ne se vident pas hors de l'appareil////////

"pierre gerard moreau" message de news: 432d9a9e$0$27424$
[...]

oeilnopourspamoeil
Le #1739316
db
Les batteries ne se vident pas hors de l'appareil////////

Ben oui, mais comme tu quotes comme un goret (t'es pas le seul), c'était
loin d'être lisible...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

HyperDupont
Le #1739201

Ne pas oublier qu'il y des fonctions qui tournent même l' APN éteint.
Ex: Date, Num des photo etc....
ben non, date/heure seulement.

Le reste (numéro dernière photo, préférences utilisateur) est en mémoire
flash, ça "retient" sans alimentation: as-tu déjà dû mettre une pile
dans une carte mémoire pour qu'elle n'oublie pas quand tu la trimballes
seule ??

C' est comme une bagnole avec la condamnation des portes. Il y a
consommation.
Les serrures électriques des autos ne consomment que quand on les

maneuvre : fermeture ou ouverture, pas en "régime permanent" (rester
fermée ou ouverte sans qu'on la sollicite), et heureusement, car la
puissance instantanée est énorme.
La fonction "mémoire mécanique" est assurée par un ressort qui préfère
les 2 positions extrèmes du trajet des pièces mobiles, comme les vérins
qui (quand ils sont en forme normale) n'aiment le hayon d'une voiture
que poussé en haut ou en bas.