Dechargement d'APN en voyage..las bolas

John Venture
Salut,

j'ai les boules, je suis parti avec mon EOS 400D tout neuf qui a un
probleme, je pouvais shooter 5 à 30 photos et apres rideau , photos
noires, err99.

Et encore dans ce cas on evite de trop jouer avec les regalges manuels
et les prise de vues verticales, on evite aussi d'utiliser autre chose
que le 18-55 (je suis venu avec plusieurs obj pour rien), j'ai vu que ça
amplifiait beaucoup le probleme. apres il falait que je laisse le reflex
sans batterie pendant plusieurs heures pour pouvoir shooter encore une
dizaine ou trentaine de photo en fonction du bon vouloir de la
bete...Mais bon sur un sejour de 3 semaines à l'ile de Madeire ça fait
quand meme quelques photos malgres tout.

J'ai emmené avec moi un Digi-mate OTG qui permettait de brancher le
cable USB du reflex sur le disque dur interne et transferer ainsi le
contenu de la memoire, pour pouvoir effacer le contenu de la CF ensuite.

jusqu'à present j'utilisais ce systeme avec un olympus EZ4000 et une
carte 128Mo..pas de soucis.
Mais c'est vrai qu'on a toujours un doute car l'ecran LCD, n'indique que
le debut du transfert et la fin, on a aucun moyen de savoir ce qui s'est
copié ni l'espace restant ou occupé..donc à chaque fois on fait un voeux...

cette fois ç- j'avais une CF Sandisk Ultra II de 1Gb dans mon reflex.
donc j'ai decharger souvent (4 fois) mon reflex durant ces 3 semaines,
le boitier OTG me disait toujours que 'il avait tout copié.

Verdict à mon retour..ce cretin ma dechargé qu'un maximum de 512 mo à
chaque fois..donc à chanque fois je perdais 512Mo de photos...Las bolas...

Deja un boitier tout neuf qui deconne ça vous plombe le sejour mais en
plus quand vous perdez vos photos je vous dis pas...

enfin ce reçit servira j'espere à d'autre qui utilisent ce type de produit..

bye

John

Jean-Pierre Roche

enfin ce reçit servira j'espere à d'autre qui utilisent ce type de
produit..

Condoléances pour tes photos...
...mais un principe bien établi veut qu'on essaie son
matériel avant de partir pour des prises de vue (vacances ou
autres) : la courbe du pourcentage des pannes est
généralement à son maximum en *début* d'utilisation d'un
produit électronique ! Quand on ouvre l'emballage quoi...
Sans compter les éventuelles erreurs d'utilisation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Venture
Condoléances pour tes photos...
thanks

[...]

En fait je l'utilisais depuis un an avec mon olympus et ses cartes de
128 Mo sans souçis.

et comme mon reflex etait neuf, je n'avais pas encore 1Go de photos pour
pouvoir le tester à fond avec le Canon, j'ai du tester avec 200 Mo de
photo qui etaient sur la CF, ça marchait mais je ne doutait pas que ce
truc etait limité en taille (non precisé sur la doc).

Autre probleme qui peut survenir, ça ne marche que sur piles ou
batteries, mais c'est tellement gourmant en energie que si le transfert
est long..ça s'arrete en cours..pratique l'engin...