Déchargement des photos en voyage.

20 réponses
So6
Bonjour à tous

Je cherche pour offrir à mon papa un système de déchargement de photo :

2 types de produit :
- Le Disque dur On the go que l'on branche sur le port usb de l'appareil
- Le disque dur avec lecteur de carte

Après c'est avec ou sans écran....

Je n'ai aucune expérience sur ce genre de produit, avez vous des retours
d'expérience ? des conseils ?

Pour finir le tableau, il n'est pas informaticien, donc plus c'est
simple, mieux c'est

So6

Crosspost : fr.rec.photo.materiel, fr.rec.photo.numerique,
alt.fr.rec.photo.numerique

10 réponses

1 2
Joëlle
So6 a pensé très fort :
Bonjour à tous

Je cherche pour offrir à mon papa un système de déchargement de photo :

2 types de produit :
- Le Disque dur On the go que l'on branche sur le port usb de l'appareil
- Le disque dur avec lecteur de carte

Après c'est avec ou sans écran....

Je n'ai aucune expérience sur ce genre de produit, avez vous des retours
d'expérience ? des conseils ?

Pour finir le tableau, il n'est pas informaticien, donc plus c'est simple,
mieux c'est

So6

Crosspost : fr.rec.photo.materiel, fr.rec.photo.numerique,
alt.fr.rec.photo.numerique

Bonjour
A mon avis le DD avec lecteur de carte est à conseiller
j'en ai un, Vosonic, de 40 Go. C'est vraiment super pratique... par
contre ne jamais oublier le cordon pour rechargement, car 4 ou 5 CF de
1 Go, etla batterie est à bout.. cela dit, 4 ou 5 CF de 1 Go, il faut
un peu de temps pour les remplir.. (même pour moi...)

Ils ont tous des écrans, mais pour la plupart, en tout cas dans les
prix raisonnables, les écrans ne servent pas à visionner les photos,
mais juste à choisir les différentes actions possibles dans les menus
Ceux qui permettent de visualiser les photos sont en général plus
chers.. et à mon avis doivent bouffer les batteries plus vite aussi...
(mais là à confirmer, je ne suis pas sûre,je me contente de raisonner)

--
Visitez mon site photo :
http://photosbyclownfish.free.fr

apd
So6 a pensé très fort :
...

Bonjour
A mon avis le DD avec lecteur de carte est à conseiller
j'en ai un, Vosonic, de 40 Go. C'est vraiment super pratique... par
contre ne jamais oublier le cordon pour rechargement, car 4 ou 5 CF de 1
Go, etla batterie est à bout.. cela dit, 4 ou 5 CF de 1 Go, il faut un
peu de temps pour les remplir.. (même pour moi...)

...

Bonjour,
idem, vosonic 30go et que du bonheur. Simplicité, compacité.

APD

Fabrice Doumax
"Mac Larinett" a écrit dans le message de news:

Je cherche pour offrir à mon papa un système de déchargement de photo :

Option 3 :
Je viens d'acheter le Belkin USB Anywhere et un lecteur de cartes 9 en 1.
J'y colle mon HD externe USB dessus et hop ! Coup de l'opération au total si
ton père n'a rien :
- Belkin : 30 euros chez ldlc.
- Lecteur cartes : 9 euros
- HD externe : allez, 99 euros dans toutes les grandes surfaces.

150 euros pour le tout en comptant le port.
L'avantage par rapport à un Vosonic par exemple, c'est que les 3 éléments
séparément peuvent servir à d'autres choses.

PS (maintenant que tu es allé voir ce qu'était le Belkin) : pourquoi le
lecteur de cartes ? Hé bien parce que le Belkin ne reconnaît pas les APN
Canon... ;-)

Cordialement.
Fabrice

a
Fabrice Doumax wrote:

- HD externe : allez, 99 euros dans toutes les grandes surfaces.

Bonjour
Avez vous un exemple (marque - capacité -
mode d'alimentation) ? Merci
--
@rian

anneleguennec
arian wrote:

- HD externe : allez, 99 euros dans toutes les grandes surfaces.

Bonjour
Avez vous un exemple (marque - capacité -
mode d'alimentation) ? Merci

si tu penses avoir accès à une prise électrique souvent, effectivement,
un DD 2,5" et 40 Go, ça devrait le faire, surtout si on pense à ajouter
un boitier de transfert entre l'APN et le dit DD.

après, si tu crains les manques de sources électriques, il faudra en
passer par un DD pourvu d'une batterie.

Sur Mac, la solution la plus simple, ça semble être un iPod et son
adaptateur d'acquisition de photos. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a
pas d'alternative à chercher sur www.cuk.ch puis rubrique photo.

De toutes façons, pense à le formater en MS DOS si tu veux que ça passe
partout.

Michel
"arian" a écrit dans le message de news:
1hh1b3q.1do988nozzs87N%
Fabrice Doumax wrote:

- HD externe : allez, 99 euros dans toutes les grandes surfaces.

Bonjour
Avez vous un exemple (marque - capacité -
mode d'alimentation) ? Merci
--
@rian

Salut

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

http://www.jaldigital.com.au/catalog/product_info.php?cPath'_122&products_idF7

Voici 2 adresses en Austalie qui te livrent en 2 à 3 jours pour les Vosonic
et Xdrive's
Ces appareils font en plus lecteurs mp3, Disque dur d'appoint, récepteur
radio, magnétophone et aussi magnétoscope...
Ils sont livrés avec une batterie supplémentaire et un chargeur allume
cigare. Il y a différentes tailles de DD.
Inconvénient un peu cher entre 300 et 400? pour unDD de 120Gb

Michel

filh
Michel wrote:

"arian" a écrit dans le message de news:
1hh1b3q.1do988nozzs87N%
Fabrice Doumax wrote:

- HD externe : allez, 99 euros dans toutes les grandes surfaces.

Bonjour
Avez vous un exemple (marque - capacité -
mode d'alimentation) ? Merci
--
@rian

Salut

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

http://www.jaldigital.com.au/catalog/product_info.php?cPath'_122&produ

cts_idF7

Voici 2 adresses en Austalie qui te livrent en 2 à 3 jours pour les Vosonic
et Xdrive's

Well, ma dernière commande a mis 9 jours à arriver. Coincée 3 jours à
Singapour et 4 à Cologne. Par contre expédition dans la journée ouvrable
de la commande (bref la faute à dhl).

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

anneleguennec
Mac Larinett wrote:

C'est lent, cher et nécessite une prise de courant pour recharger la
batterie après chaque carte. Beaucoup mieux:
http://www.macway.com/index.php?cPath_984

Et si tu rajoutes les prix d'un iPod Nano... :=))

Ceci dit, cette solution a été évoquée sur cuk.ch et elle n'a pas que
des avantages si tu pars dans des climats difficiles.

Vu la baisse des prix, on pourrait aussi se demander si une floppée de
cartes 1 Go ne conviendrait pas mieux.

ludovic.cynomys
Mac Larinett wrote:

C'est lent, cher et nécessite une prise de courant pour recharger la
batterie après chaque carte.

pas nécessairement, si c'est un adaptateur sur lequel on branche le
cable USB venant de l'APN...

justement, il y en a un chez Belkin :-)

mais il n'est pas dispo :-(

chez Belkin, il y aussi le lecteur de cartes connectable à un iPod (j'ai
un iPod 3e génération) ; mais c'est chérot ;-(

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Francois Jouve
Mac Larinett wrote:
In article <1hh2s68.8ya3g6rio0zqN%,
(Anne) wrote:

Vu la baisse des prix, on pourrait aussi se demander si une floppée de
cartes 1 Go ne conviendrait pas mieux.

Je ne te suis pas.
Carte Cf 1Go de qualité: 79 euros
Videur 40 Go : 179 euros
40x79 = 3160

Pour remplir 40 Go en voyage, il faut quand même
un grand voyage :)

2 ou 3 Go suffisent en général (environ 1000 jpg haute qualité
sur un reflex).

--
F.J.

1 2