[dechavanne] hyptoniseur

111 réponses
Benjamine
Bonsoir,

Je suis perplexe devant le dernier tour de l'émission de Dechavanne........
si ce sont des acteurs, c'est hyper gros..........

Mais si c'est vrai, c'est hyper flippant.........

Quelqu'un a-t'il des connaissances sur l'hyptotisme (pas envie de chercher
l'orthographe dans le dico) et un avis sur ce qui s'est passé ?

10 réponses

emmanuel
moi ce qui m'a etonné , c'est le mec qui se fait transpercer par une épée de
part en part sans souffrance ni sequelle par un medecin (et ce meme dans le
coeur ?) devant une toute une assistance de médecins dans un amphi (avec
radiographie a l'appui)
la y a vraiment un probleme si ce n'est pas une superbe supercherie.

"Benjamine" a écrit dans le message de news:
42696978$0$31774$
Bonsoir,

Je suis perplexe devant le dernier tour de l'émission de
Dechavanne........
si ce sont des acteurs, c'est hyper gros..........

Mais si c'est vrai, c'est hyper flippant.........

Quelqu'un a-t'il des connaissances sur l'hyptotisme (pas envie de chercher
l'orthographe dans le dico) et un avis sur ce qui s'est passé ?

roland
emmanuel wrote:

moi ce qui m'a etonné , c'est le mec qui se fait transpercer par une épée de
part en part sans souffrance ni sequelle par un medecin (et ce meme dans le
coeur ?) devant une toute une assistance de médecins dans un amphi (avec
radiographie a l'appui)
la y a vraiment un probleme si ce n'est pas une superbe supercherie.

C'est bien sur un gros gag.
Si tu transperces un organe vital comme les poumons ou le coeur, tu
crèves immédiatement.
Essaie sur une souris, et tu verras...
nospam
Jac wrote:

Je l'ai repassé au ralenti.
Les mecs tombent en douceur [...]

Finement observé... ;-)

--
Christian
nospam
xxxx wrote:

Ceux qui pensent que l'hypnose est une chartalanerie sont les mêmes qui
pensent que tout est combiné.

Entre l'hypnose "médicale" pratiquée par un médecin ou un spécialiste
sur son patient dans le calme d'un cabinet et le show d'un type qui
endort instantanément dix personnes rigolardes sur un plateau télé d'un
simple geste hypnotique (© Mandrake le magicien), il y a quand même une
marge suffisante pour laisser s'immiscer un léger doute...

A++
--
Christian
Maitre Po
"Jac" a écrit
Allez, avoue !
La Palisse, c'est toi ?

Si je puis me permettre... c'est La Palice.

Maître Po
analogue
titi a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il vous faut... Une émission présentée par 2
médecins, qui reçoivent de nombreux collègues (rarement les mêmes donc
le copinage est peu probable), qui font des reportages dans les services
hospitaliers les plus réputés avec interview des personnels soignants (y
compris les "pontes") de ces services, si ce n'est pas ce qu'on peut
appeler une "émission scientifique"... Après, qu'un doctorant en
médecine n'y apprenne pas grand chose à coté d'un colloque spécialisé,
on est d'accord, c'est avant tout de la vulgarisation (tout comme "c'est
pas sorcier" que phil cite par ailleurs en exemple). Au niveau de la
forme, c'est pareil, il faut interesser le téléspectateur donc il y a
mise en scène. De là à parler de "show pour ménagère" et nier le coté
scientifique de l'émission... Les internes en médecine que je connais
trouvent en tout cas cette émission très pertinante.

C'est donc un show scientifique pour ménagère. Les sujets choisis vont
dans ce sens, et l'audimat doit le confirmer.

--
Laurent Raufaste
analogue @ http://www.glop.org/
Votez OUI !
Dr. Phil
titi wrote:
analogue wrote:

Ca n'est pas une emission scientifique mais un show pour menagere.

La il a un peu raison =|

Les internes en médecine que je connais
trouvent en tout cas cette émission très pertinante.

Les Belges peut etre...
Dr. Phil
Nico / SKGZ wrote:
Dr. Phil a osé:

Un orthophoniste? LOL!

Oui, tu peux éventuellement consulter un dictionnaire en priorité si tu as
une petite appréhension.

L'opthophoniste aide a la comprehension de texte?

Dr. Phil
analogue wrote:
titi a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il vous faut... Une émission présentée par 2
médecins, qui reçoivent de nombreux collègues (rarement les mêmes donc
le copinage est peu probable), qui font des reportages dans les
services hospitaliers les plus réputés avec interview des personnels
soignants (y compris les "pontes") de ces services, si ce n'est pas ce
qu'on peut appeler une "émission scientifique"... Après, qu'un
doctorant en médecine n'y apprenne pas grand chose à coté d'un
colloque spécialisé, on est d'accord, c'est avant tout de la
vulgarisation (tout comme "c'est pas sorcier" que phil cite par
ailleurs en exemple). Au niveau de la forme, c'est pareil, il faut
interesser le téléspectateur donc il y a mise en scène. De là à parler
de "show pour ménagère" et nier le coté scientifique de l'émission...
Les internes en médecine que je connais trouvent en tout cas cette
émission très pertinante.

C'est donc un show scientifique pour ménagère. Les sujets choisis vont
dans ce sens, et l'audimat doit le confirmer.

Show numero 1 chez les femmes 50++ a varices et hemoroides.
Dr. Phil
emmanuel wrote:
moi ce qui m'a etonné , c'est le mec qui se fait transpercer par une épée de
part en part sans souffrance ni sequelle par un medecin (et ce meme dans le
coeur ?) devant une toute une assistance de médecins dans un amphi (avec
radiographie a l'appui)
la y a vraiment un probleme si ce n'est pas une superbe supercherie.

Oui on appel ca la magie.