Décimale folle dans introduction des valeurs.

2 réponses
Marc
Bonjour,

Je deviens fou, j'ai crée une table avec HTVA, TVA et TVAC en réel simple.
Lors de l'encodage, j'introduis respectivement, 10,02 1,71 et 8,31.
Lors de l'exécution d'une requète normale avec somme sur ces champs,
j'obtiens alors les valeurs suivantes : 10,020000458 1,7100000381 et
Ces valeurs me causent des soucis car dans mon formulaire d'encodage ou le
résultat doit être = à 0, j'obtiens 0,0000000003 qui est <> 0.

Comment faire pour résoudre ce pb ?

Comment peut-on faire pour arrondir un calcul à 2 décimal ?

D'avance merci à tous.

2 réponses

3stone
Salut,

"Marc"
| Je deviens fou, j'ai crée une table avec HTVA, TVA et TVAC en réel simple.

Et à quel usage réserve-tu le format monétaire ?

;-)

A+
Pierre(3stone)
BCS
Salut,

J'ai eu le mm prob que toi, soit tu gardes un champ de type réel double mais
alors dans ton code tu dois faire un Ccur(reel double) pour le sauvegarder
dans ton champ soit le champ devient currency (type monétaire)
Dans les deux cas ca fonctionne !!!
Pq ? tout simplement pcq le champ monétaire (ou bien le ccur c'est pareil)
sont plus précis que le réel double
A+

Bonjour,

Je deviens fou, j'ai crée une table avec HTVA, TVA et TVAC en réel simple.
Lors de l'encodage, j'introduis respectivement, 10,02 1,71 et 8,31.
Lors de l'exécution d'une requète normale avec somme sur ces champs,
j'obtiens alors les valeurs suivantes : 10,020000458 1,7100000381 et
Ces valeurs me causent des soucis car dans mon formulaire d'encodage ou le
résultat doit être = à 0, j'obtiens 0,0000000003 qui est <> 0.

Comment faire pour résoudre ce pb ?

Comment peut-on faire pour arrondir un calcul à 2 décimal ?

D'avance merci à tous.