Décision de l'ART

F5MJV Vincent
Bonjour à tous.

Je vous invite à lire la décision de l'ART N°04-316 que l'on vient de porter
à ma connaissance. (Et qui doit passer au journal officiel très très
bientôt.)
Il a donc été décidé (je résume) d'ouvrir les bandes HF aux classes HAREC I
et II - Excellente nouvelle ! (Ne concerne pas la classe III française, non
HAREC) (Après passage au JO)

Les actuels HAREC II (F1/F4...) pourront donc utiliser 500 W en HF au même
titre désormais que les HAREC I (F5/F6...)

Il reste obligatoire en France de passer l'examen de CW pour pouvoir accèder
à la classe HAREC I. Ce mode étant interdit aux HAREC II en HF( Qu'il soit
jugé utile de garder la CW pour distinguer deux classes comme aux USA, c'est
une chose... mais interdire la pratique de la CW en HF aux HAREC II me
semble curieux... et dommage...) Cela ne concerne pas les fréquences
supérieures.

Les modes concernés par cette restriction sont l'A1A (CW) et aussi l'A2A,
le F1A et le F2A - Pas les plus courants ;-)

Vincent, F5MJV.

Christian THOMAS
Salut Didier

C'est d'autant plus idiot, qu'à ce moment là on devrait imposer la
télégraphie pour réception automatique à tous les nouveaux télégraphistes,
qui n'ont pas l'habitude de manipuler. Car après tout l'examen CW, c'est un
examen de "lecture au son" et non un examen de "manipulation". Donc je ne
vois pas pourquoi on autorise un mode à un télégraphiste débutant et qu'on
interdise ce même mode à un F1 ou un F4 qui aimerait peut-être pouvoir
l'apprendre et la pratiquer, même si ceux là représentent une faible
minorité.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
F5MJV Vincent
Tout à fait d'accord !
Crom
2002, ok! mais toujours à l'affiche sur le site donc ....

"aWn" a écrit dans le message de

L'anonyme Crom a posté :

On Fri, 23 Apr 2004 15:31:55 +0200, "Crom" wrote:

>:Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos amis du ref-union désirent (par

la
>:force des choses) une épreuve de CW pour faire de la CW en HF (et en VHF
>:alors ?) pour faire plaisir aux petits copains de l'UFT.

l'administration
>:suivra vu qu'elle n'y comprends rien.
>:
>:
>:http://www.ref-union.org/cw/file.html

En bas de la page cité, j'ai relevé F6IIE, 2002.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.
;-)

73,
Francis
F6AWN

F5MJV Vincent
Là, il suffit de savoir lire.

C'est le site de l'UFT ? Non. Voilà, j'en ai terminé.

Je peux aussi mettre un article concernant une association datant de trois
ans... ce n'est pas pour cela que ça sera d'actualité...

"C'est marqué donc c'est bon" : Pas toujours vrai.
1 2