Décision grave

Carcharias
Bonjour à tous,

Après avoir essayé en vain une installe sur une ancienne machine AMD K6 - DD 4 Go & 32 Mo de RAM.
J'en ai conclu que la bécane manquait un peu de souffle, je ne suis pas arrivé à lancer le premier
CD Mandrake 9.2.
Bref après avoir beaucoup lu…je vais suivre vos conseils pour passer prudemment aux choses
sérieuses. Comme je ne souhaite pas détruire ma belle config XP (je travaille avec). Je voudrais
savoir si je peux sans risque, installer sur une partition 10Go qui va tourner sur un portable Sony
Pentium 4 avec 512 Mo Ram.
Voici mes Questions :
Comme j'ai déjà les 3 CD Mandrake 9.2, je vais faire avec, sauf avis contraires !
Puis je revenir en arrière en cas de Problèmes.
Quels sont les risques de perdre des infos sur Windows ?
J'attends vos commentaires avisés avant de bootter

Philippe.

roth
Le Wed, 14 Apr 2004 00:03:15 +0200, Carcharias a écrit :

Bonjour à tous
Bonjour

Comme je ne souhaite pas détruire ma belle config XP
Alors commence par un "scandisk" et ensuite défragmente ton (tes)

partitions(s): ça fait de la place pour la nouvelle partition !
Puis je revenir en arrière en cas de Problèmes.
oui mais ...si tu veux déinstaller linux pour réinstaller windows, tu

risques de devoir "retravailler" ta partition avec des outils "linux" .
(encore que win2000 reformate les partitions linux : je le répéte, c'est
juste un risque ). Mais il y a toujours moyen de contourner ce probléme ;-)
Quels sont les risques de perdre des infos sur Windows ?
aucun à ma connaissance .

Merci
De rien . Bon courage .

--

(>|<)
Roth

Rakotomandimby Mihamina
Carcharias wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

J'ai réussi ale lancer sur une config bien moins puissante ... mais 96Mo
de RAM quand même .

[...]

Est ce que tu arrive au moins a booter avec le CD1 sur ton portable ?

Voici mes Questions :
Comme j'ai déjà les 3 CD Mandrake 9.2, je vais faire avec, sauf avis contraires !

pour decouvrir , tu peux faire avec. pour les choses serieuses , on
verra apres :-)

Puis je revenir en arrière en cas de Problèmes.

Linux n'utilise pas du NTFS . il te faudra donc faire une partition en
ext3 ou XFS ou Reiserfs ( tu as le choix ) , pour Linux , et donc
reduire la taille de tes NTFS .
Pour revenir en arriere , tu prends un bon outils de partitionnenement
sous Winxp , et tu elargi la NTFS initiale sur tout le disque .

Quels sont les risques de perdre des infos sur Windows ?

Pour ça il faut savoir comment les données sont disséminées sur le
disuqe , et un NG winxp serai plus adapté pour le savoir .

J'attends vos commentaires avisés avant de bootter

Tu peux booter juste pour voir si tu peux booter, tu sais ?
:-)

Tel : +33 2 38 76 43 65

Jerome Lambert
[...]

Normal, il faut 64Mo pour installer un mode graphique.
En mode texte ça marche tres bien ;-)

[...]

Aie!
Portable = risques de problèmes (Matériel souvent spécifique)

Recherchez ici avec la marque et le modèle du portable pour voir si
certains sont parvenu à le faire fonctionner sous Linux:
http://www.tuxmobile.org/mylaptops.html
http://www.linux-on-laptops.com/

Voici mes Questions :
Comme j'ai déjà les 3 CD Mandrake 9.2, je vais faire avec, sauf avis
contraires !

Mandrake est un bon choix pour un débutant, et la version 9.2 est
stabilisée, donc pas de problème à ce niveau-là.

Puis je revenir en arrière en cas de Problèmes.

Oui.
- Lancer Windows, et appuyer sur F8 lors du démarrage
- demander une console de récupération
- taper fixmbr. Linux ne se lancera plus
- Dans le gestionnaire disque, reformater les partitions consacrées à
Linux.
Linux est parti :-(

Quels sont les risques de perdre des infos sur Windows ?

Aucun, sauf si vous flinguez votre partition Windows.

J'attends vos commentaires avisés avant de bootter Merci

Vous les avez. J'ajouterais "n'oubliez pas de sauvegarder vos données.
On ne sait jamais...

Jerome.

no_spam
On Wed, 14 Apr 2004 00:03:15 +0200, Carcharias wrote:

Bonjour à tous,

Après avoir essayé en vain une installe sur une ancienne machine AMD K6 - DD 4 Go & 32 Mo de RAM.
J'en ai conclu que la bécane manquait un peu de souffle

Mon K6-II 300 a été ma machine principale sous Linux pendant des années...
Et il fait toujours un lecteur multimédia (audio-vidéo) excellent...
à condition que le DVD soit en SCSI. En IDE, le 500 semble être un
minimum...

Carcharias
Merci pour vos prositions éclairée.

J'ai donc pris la décision de lancer le CDROM 1.
Mais rien à faire il ne veut pas booter.
Le BIOS à bien été modifié, et sur le cd il y a tout ca:
Version
RPG-GPG-KEYS
autorun.exe
README.txt
pkg-9.2-FiveStar-download-i586.idx
live_update
LISENSE.txt
INSTALL.txt
install.htm
index.htm
Copying
Autorun.inf
misc
Mandrake
lang
isolinux
images
dosutils
doc

Si seulement il voulait bien booter (:-((
--
Philippe.

Pour m'écrire retirez la CLEF.