Décision de justice attendue ce matin pour la scientologie

1 réponse
xenufrance
Décision judiciaire jeudi concernant l'Eglise de Scientologie
Le Nouvel Observateur
le 01-02-2012
PARIS (AP) - Poursuivie pour escroquerie, la branche française de l'Eglise
de scientologie saura jeudi matin si sa condamnation est confirmée par la
cour d'appel. L'accusation a demandé de fortes amendes contre ce mouvement
controversé, créé en 1954 par un auteur américain de science-fiction, L. Ron
Hubbard.

Le 24 novembre 2011, le ministère public a requis une amende d'au moins un
million d'euros contre l'association spirituelle de l'Eglise de
scientologie-Celebrity Center et cinq cent mille euros contre la SEL, la
librairie scientologue.

En première instance, l'Eglise de scientologie et sa librairie avaient été
condamnées respectivement à 400.000 et 200.000 euros.
.../...
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120201.FAP0232/decision-judiciaire-jeudi-concernant-l-eglise-de-scientologie.html

===
PS: j'accompagnerai Me Olivier Morice, avocat des victimes de la secte, sur
Canal Plus à 12:30 en clair, si mon train arrive à l'heure.

1 réponse

Tabarnak
On 2 fév, 06:48, "xenufrance" wrote:
Décision judiciaire jeudi concernant l'Eglise de Scientologie
Le Nouvel Observateur
le 01-02-2012
PARIS (AP) - Poursuivie pour escroquerie, la branche française de l'Egl ise
de scientologie saura jeudi matin si sa condamnation est confirmée par la
cour d'appel. L'accusation a demandé de fortes amendes contre ce mouvem ent
controversé, créé en 1954 par un auteur américain de science-fict ion, L. Ron
Hubbard.

Le 24 novembre 2011, le ministère public a requis une amende d'au moins un
million d'euros contre l'association spirituelle de l'Eglise de
scientologie-Celebrity Center et cinq cent mille euros contre la SEL, la
librairie scientologue.

En première instance, l'Eglise de scientologie et sa librairie avaient été
condamnées respectivement à 400.000 et 200.000 euros.
.../...http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120201.FAP0232/decision-j udi...

===
PS: j'accompagnerai Me Olivier Morice, avocat des victimes de la secte, s ur
Canal Plus à 12:30 en clair, si mon train arrive à l'heure.

Monsieur Gonnet a bien de la chance de voyager aux frais de ... de qui
d'ailleurs ? Olivier, Miviludes, UNADFI ? Peu importe, ce qu'il faut
c'est qu'il puisse dénoncer les agissements de la Sciento. Ce serait
quand même super que Barbillon puisse être avec lui.
t