déclanchement de l'antivirus à la réception d'un mail microsoft

jcg
Bonjour,

Samedi 05/03/2005 à 22:51 j'ai reçu un mail adressé à "Customer" de
Technical Assistance [sraqupck_fzcl@technet.ms.com] avec pour objet
"New Microsoft Update"

Avast se déclanchant et me signalant un virus ("vous avez un virus...")
j'ai supprimé la pièce jointe intitulée instal2.exe si mes souvenirs sont
bons.
Windowsupdate et office update m'indiquant que mon PC est à jour.
Un scan en ligne ne révèle rien
Les questions que je me pose :

A/ ma réaction de suppression était-elle justifiée, surtout pour un mail
venant apparemment de microsoft?

B/ comment récupérer la pièce jointe supprimée et faut-il en fait chercher à
la récupérer sachant que windowsupdate ety officeupdate signalent que tout
est OK

C/ La prochaine quelle page web consulter pour répondre à ce style de
question?
jcg

Claude TONNEAUX
"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message
de news:

Microsoft a envoyé un Mail pour accuser réception du paiement et
l'envoi du CD !!!!
Compris ??

tu n'as *rien* / compris et MS n'evooie JAMAIS de correctifs en
pièces jointes

les seuls envois de MS aux abonnés al leurs publicationssont précédés
de PGP et il n'y a aucune piéce jointe
dans les news letters de MSDN les images sont encapsulées et il n'y a
pas de pièce jointe

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.............

J'arrête là !
Ca va devenir une histoire belge.......

Gloops
C'est vrai que vous êtes sur deux sujets différents.
Inutile de chercher à savoir qui a divergé en premier : aucun intérêt.
Je ne sais pas ce qu'il y a depuis hier, l'air est chargé non ?
1 2