déclanchement

8 réponses
fred
Bonjour, je souhaite acheter un cable de déclanchement à dsitance pour mon
F90 (vous vous souvenez !!le truc argentique), j'ai besoin d'une bonne
longueur, quelle type de cable est-ce ? peut-on le couper et le rallonger
facilement ? merci

8 réponses

Alf92
md_news () a écrit
dans news:hhn8ko0omuuz$ :

Bonjour, je souhaite acheter un cable de déclanchement à dsitance
pour mon F90 (vous vous souvenez !!le truc argentique), j'ai besoin
d'une bonne longueur, quelle type de cable est-ce ? peut-on le
couper et le rallonger facilement ? merci

De mémoire, certains de ces "câbles" sont en fait de simples tuyaux.
Au bout il y a une poire qui comprime l'air et à l'autre un petit
piston pneumatique (c'est tout simple). On en trouve de 5 à 10 m
facilement.

sais tu où trouver ça ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

infog
md_news wrote:
De mémoire, certains de ces "câbles" sont en fait de simples tuyaux. Au
bout il y a une poire qui comprime l'air et à l'autre un petit piston
pneumatique (c'est tout simple). On en trouve de 5 à 10 m facilement.

Très pratique en effet mais inutilisable avec un F 90, le déclencheur ne
possède pas d'embase filetée.

--
Fred

Florent
Alf92 a émis l'idée suivante :
md_news () a écrit
dans news:hhn8ko0omuuz$ :

Bonjour, je souhaite acheter un cable de déclanchement à dsitance
pour mon F90 (vous vous souvenez !!le truc argentique), j'ai besoin
d'une bonne longueur, quelle type de cable est-ce ? peut-on le
couper et le rallonger facilement ? merci

De mémoire, certains de ces "câbles" sont en fait de simples tuyaux.
Au bout il y a une poire qui comprime l'air et à l'autre un petit
piston pneumatique (c'est tout simple). On en trouve de 5 à 10 m
facilement.

sais tu où trouver ça ?

coquin va :)

infog
md_news wrote:
Ah, ok.
Par contre comme le système est parfois un petit piston qui sort sous la
pression, on peut à la rigueur bricoler un système d'accrochage de
l'extrémité du système qui l'amène au dessus du déclencheur. (sans aller
jusqu'à mettre un gros serre-joint sur le boîtier :-)

Exact, un petit piston :-)
Si tu trouves un bricolage efficace sans serre-joint sur le boîtier, je
suis preneur.

--
Fred

infog
md_news wrote:
Une sorte d'équerre en bois ou plastique, avec un trou qui laisse passer le
piston et le coince au dessus du déclencheur. Le tout fixé avec un tas
d'élastiques autour du boîtier.

Chicos !!! ;-)
--
Fred

Raymond Delhaye
De : "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>

Bonjour, je souhaite acheter un cable de déclenchement à distance
pour mon F90 (vous vous souvenez !!le truc argentique), j'ai besoin
d'une bonne longueur, quelle type de câble est-ce ? Peut-on le
couper et le rallonger facilement ? merci

De mémoire, certains de ces "câbles" sont en fait de simples tuyaux.
Au bout il y a une poire qui comprime l'air et à l'autre un petit
piston pneumatique (c'est tout simple). On en trouve de 5 à 10 m
facilement.

sais tu où trouver ça ?

Ici. J'en ai encore trois de 6 mètres.

Raymond Delhaye

Jean-Claude Ghislain

Dans la plupart des magasins de photo, avec les petits accessoires.

Sur eBay il y en a régulièrement, exemple :
http://www.minilien.com/?CG1iVmdiYx

Mais ça va devenir rare à trouver, car les APN n'ont plus maintenant
le pas de vis sur le déclencheur.

J'en utilise un de 10 mètres sur un Fuji S9500, que j'ai acheté en
partie pour son pas de vis pour déclencheur souple...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Une sorte d'équerre en bois ou plastique, avec un trou qui laisse
passer le
piston et le coince au dessus du déclencheur. Le tout fixé avec un tas
d'élastiques autour du boîtier.

Et pourquoi pas avec des Lego :
http://www.philohome.com/remote990/remote990.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com