Déclaration de circulation sur Smartphone

2 réponses
Md621
Bonjour,
Vous nous avez passé un article concernant la déclaration de circulation sur smartphone. C'est effectivement intéressant d'éviter le papier.
Mais Quid au niveau des contrôles par les forces de l'ordre ?
Vous êtes arrêté, au siège chauffeur, vous présentez le smartphone au policier par la vitre, n'êtes vous pas passible de l'amende pour conduite avec telephone en main ?
Y a t il une tolerence ?
Merci pour la réponse car amende et retrait de points c'est cher

2 réponses

yamo'
Salut,
Md621 a tapoté le 18/03/2020 09:45:
Bonjour,
Vous nous avez passé un article concernant la déclaration de circulation sur

C'est qui vous?
smartphone. C'est effectivement intéressant d'éviter le papier.
Mais Quid au niveau des contrôles par les forces de l'ordre ?
Vous êtes arrêté, au siège chauffeur, vous présentez le smartphone au policier

Ce n'est pas valable sur smartphone.
C'est une surface très infectée et puis seul le papier est valable pour
cette déclaration.
--
Stéphane
yamo'
Salut,
yamo' a tapoté le 27/03/2020 10:04:
Ce n'est pas valable sur smartphone.

Cette réponse est désormais obsolète :
<https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/#>
--
Stéphane