OVH Cloud OVH Cloud

Declaration d impots et Firefox 0.8

16 réponses
Avatar
Alexandre Touret
Bonjour,
j ai essaye de telecharger le certificat electronique de la direction
des impots en utilisant firefox 0.8.
J etais optimiste en ayant deja realise l operation l annee derniere
avec Mozilla.
Malheureusement les tests d interoperabilite avec firefox font crasher
le navigateur.Pareil avec mozilla 1.6.
J ai essaye la meme manip avec firebird 0.7 et la miracle ca marche....

Avez vous reussi a tt faire fonctionner avec firefox si oui ....comment ?

Merci d avance
--
Alexandre

---------------------------------------------------------------------------
OS: Debian SID GNU/LINUX
Kernel:2.4.22-1-686
J2RE: SUN - 1.4.2
WM:Gnome 2.4
---------------------------------------------------------------------------

6 réponses

1 2
Avatar
Christophe PEREZ
Le Sat, 06 Mar 2004 18:22:30 +0100, delmazet a écrit:

Sauf à manquer de place, installer et desinstalle une jre sur linux me
parrait une hérésie.


Oui, bien sûr, mais bon, comme ce sont des rpms (et c'est pour ça que je
fais de la sorte), ça va plus vite de faire urpme + urpmi qu'autre chose.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Avatar
delmazet
Christophe PEREZ wrote:

Le Sat, 06 Mar 2004 18:22:30 +0100, delmazet a écrit:

Sauf à manquer de place, installer et desinstalle une jre sur linux me
parrait une hérésie.


Oui, bien sûr, mais bon, comme ce sont des rpms (et c'est pour ça que je
fais de la sorte), ça va plus vite de faire urpme + urpmi qu'autre chose.

d'accord ! Je me disais aussi


a +

FF


Avatar
Alexandre Touret
Hubert Figuiere wrote:


pr une fois je vais prendre un peu leur defense ( si si )
ils doivent etre operable sur ttes les plateformes (enfin ils essayent
tt bien que mal)
Linux, windows, Mac OS X, Mac etc etc.
En + ils doivent gerer une authentification *forte* de la part du
declarant et de la dgi.
Pr cela il faut dc qu un certificat soit telecharge sur le client et qu
un prgm client gere l encryptage et la tranmission des donnees.



SSL c'est fait pour ca non ?



Actuellement a part JAVA je ne vois pas trop d autres plateformes qui
puissent pallier a ts ces pb.



SSL. Qu'apporte Java en plus qu'un SSL 192 bits ? le tout pouvant être
géré par HTTP.

rappel: Il y a une autentification FORTE dc le client doit avoir un

certificat !!

Perso je crois que j aurais opte pr le meme genre de solution logicielle.

Le gros souci c est le changement de specs de SUN, la version des JRE
presentes sur les differents systemes. En effet, que l on soit sous
Windows,Linux ou Mac la version de la JRE peut differer.

Je pense qu un BON tutoriel de la part des developpeurs s impose :-) .....



Java c'est de la merde. C'est bien ce que je dis.

lol ca c est du troll !!!!

la je suis sur le cul ca c est de l affirmation. Les connaisseurs
apprecieront ton argumentation et les exemples cites.

Le souci c est que JAVA c est tellement de la merde que c est utilise
presque partout, que cela soit par la NASA pr les missions marsiennes,
ds les banques, sur les portables .....

Si ce langage serait tellement une grosse merde je pense que peu de pers
onnes l utiliseraient et le diffuseraient notamment en ce qui concerne
les projets de securite.

Hub



--
Alexandre


Avatar
Hubert Figuiere

SSL. Qu'apporte Java en plus qu'un SSL 192 bits ? le tout pouvant être
géré par HTTP.

rappel: Il y a une autentification FORTE dc le client doit avoir un

certificat !!


Je vois toujours pas. Vous pouvez expliquer un peut comment ca marche
? Car le certificat, SSL aussi en fait avoir un. Et coté contribuable, il se
passe quoi ?

Java c'est de la merde. C'est bien ce que je dis.

lol ca c est du troll !!!!



Oui.

la je suis sur le cul ca c est de l affirmation. Les connaisseurs
apprecieront ton argumentation et les exemples cites.

Le souci c est que JAVA c est tellement de la merde que c est utilise
presque partout, que cela soit par la NASA pr les missions marsiennes,
ds les banques, sur les portables .....


Windows aussi remarquez.

Si ce langage serait tellement une grosse merde je pense que peu de pers
onnes l utiliseraient et le diffuseraient notamment en ce qui concerne
les projets de securite.


MDR. On fait bien de la sécurité avec Windows non ? Pourtant, toutes
les semaines un ou plusieurs trou de sécurité son publiés pour y-celui.

Désolé, votre argumentation tombe à plat.


Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3


Avatar
Alexandre Touret
Hubert Figuiere wrote:


SSL. Qu'apporte Java en plus qu'un SSL 192 bits ? le tout pouvant être
géré par HTTP.



rappel: Il y a une autentification FORTE dc le client doit avoir un
certificat !!



Je vois toujours pas. Vous pouvez expliquer un peut comment ca marche
? Car le certificat, SSL aussi en fait avoir un.
cote serveur oui cote client il faut bien installer le certificat qq

part et gerer les differents mecanismes de securite. Delivrance du
certificat cote client, Cryptage de ce dernier ....Le browser seul ne
peut pas faire tt ca
Et coté contribuable, il se
passe quoi ?


Java c'est de la merde. C'est bien ce que je dis.



lol ca c est du troll !!!!



Oui.
coool mais faut bien choisir la comparaison Java vs Windows c est

impossible autant faire un troll linux vs Cobol


la je suis sur le cul ca c est de l affirmation. Les connaisseurs
apprecieront ton argumentation et les exemples cites.

Le souci c est que JAVA c est tellement de la merde que c est utilise
presque partout, que cela soit par la NASA pr les missions marsiennes,
ds les banques, sur les portables .....



Windows aussi remarquez.

On parle de langage et de plateforme applicative pas d OS non?


Si ce langage serait tellement une grosse merde je pense que peu de pers
onnes l utiliseraient et le diffuseraient notamment en ce qui concerne
les projets de securite.



MDR. On fait bien de la sécurité avec Windows non ?
je parlais de projets de securite applicative pas des OS. actuellement

pr les projets Web a forte dominante de securite (PKI) tournent sur Java
J2EE
Pourtant, toutes
les semaines un ou plusieurs trou de sécurité son publiés pour y-celui.
comme linux mais c est hors sujet


Désolé, votre argumentation tombe à plat.
Non je ne crois pas ;-)



Hub



--
Alexandre



Avatar
Hubert Figuiere

Je vois toujours pas. Vous pouvez expliquer un peut comment ca marche
? Car le certificat, SSL aussi en fait avoir un.
cote serveur oui cote client il faut bien installer le certificat qq

part


Ca c'est facile. Suffit de le télécharger avec SSL.
Seriez vous en train de me dire que l'applet Java nécessaire
installerait des fichiers sur la machine a l'insu du plein gré de
l'utilisateur ? J'appelle ca un trou de sécurité.

et gerer les differents mecanismes de securite. Delivrance du
certificat cote client, Cryptage de ce dernier ....Le browser seul ne
peut pas faire tt ca


Sisi. En SSL la communication sera sécurisée. Donc les données
transmises seront sécurisées.

Le souci c est que JAVA c est tellement de la merde que c est utilise
presque partout, que cela soit par la NASA pr les missions marsiennes,
ds les banques, sur les portables .....



Windows aussi remarquez.

On parle de langage et de plateforme applicative pas d OS non?



Excusez moi, mais Java + JVM = plateforme. Il y a un OS (la machine
virtuelle). Il est juste sur un autre OS.

MDR. On fait bien de la sécurité avec Windows non ?
je parlais de projets de securite applicative pas des OS. actuellement

pr les projets Web a forte dominante de securite (PKI) tournent sur Java
J2EE


1/ J2EE c'est uniquement côté serveur, non ?
2/ ca veut toujours pas dire que c'est le meilleur choix.



Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3



1 2