déclaration de variables...

el_bodeguero
Bonjour et bravo pour ce newsgroup, particulierement à ceux qui postent sur
excelabo. J'utilise énormément la fonction recherche mais là je vois pas...
Mon probleme:
J'ai un userform1 avec 3 boutons (toto, tata et titi).
Je clicke sur toto:
- nom ="toto"
- je ferme cette usform1
- j'ouvre une usform2, sur cette usf2 j'ai par exemple label1.caption = nom
mais toto ne s'affiche pas.

C'est un probleme, je pense, de déclaration de variables.
J'ai déclaré dans worksheet:
Public nom As String
Public dossier As Integer
Public datejour As Date
Public heure As Integer
j'avais essayé auparavant en Dim... mais ca ne marche pas non plus.
Là je seche.

Pierre Fauconnier
Bonjour

J'ai déclaré dans worksheet:
Je suppose que tu as déclaré Nom dans dans un module de feuille (Feuil1,

...), ce qui en fait une propriété, publique, de cet objet worksheet. Cette
variable est alors utilisable via feuil1.Nom (exemple)

Tu dois déclarer Nom dans un module standard pour que la variable soit
utilisable par tous les modules, userforms et modules de classe de ton
classeur.

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

"el_bodeguero" a écrit dans le
message de news:
[...]

el_bodeguero
Merci ça marche, bon il va falloir que je m'interresse d'un peu plus pres à
l'environnement VB(A) et pas uniquement à la prog à l'arrache et bordélique.
Michel Gaboly
Bonjour,

Pierre a probablement fourni la bonne explication.

Par ailleurs, 2 compléments :

Pourquoi utiliser 2 UserForms distincts ?

Si c'est vraiment nécessaire, et que nom ne sert qu'au Caption de La bel1 sur le second UserForm, tu peux t'y prendre
autrement :

Private Sub Toto_Click
UserForm2.Label1 = "Toto" ' Caption est la propriété par dà ©faut d'un Label
End Sub

Pareil pour les 2 autres boutons.

On peut bien évidemment appeler une même routine à partir du code associé à chaque bouton en lui passant l'argument
associé au bouton

Variantes : au lieu de 3 boutons, on peut utiliser un groupe de boutons o ptions ou un ListBox

Exemple ici : http://cjoint.com/?jBlR70Owo6

Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com