Declaration et Typage explicite

2 réponses
Yttrium
Bonjour,

Peut être cette question a t elle déjà été posée, mais je tente ma chance.

Existe til un moyen (par la configuration de php et le php.ini par
exemple), de forcer l'interpréteur à produire une erreur , lorsqu'un
script utilise une variable qui n'a pas été explicitement déclarée et
typée ?

Notamment dans le cas des membre d'un objet.

Merci d'avance.

Salutations.

--
[- Yttrium - http://www.danstesyeux.com -]
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
on est con...

2 réponses

Olivier Miakinen

Existe til un moyen (par la configuration de php et le php.ini par
exemple), de forcer l'interpréteur à produire une erreur , lorsqu'un
script utilise une variable qui n'a pas été explicitement déclarée et
typée ?

Pour ce qui est de « typer » une variable, cela m'étonnerait vu que les
variables en PHP ne sont pas explicitement typées (ce qui est d'ailleurs
l'une des principales sources de bug, sinon *la* principale).

Sinon, error_reporting(E_ALL) ou juste error_reporting(E_NOTICE) devrait
te signaler l'utilisation d'une variable qui n'a pas été affectée.

Notamment dans le cas des membre d'un objet.

Je suppose qu'à la création d'un objet toutes ses variables membres sont
initialisées, ce qui rendrait impossible ce que tu cherches à faire.
Mais ce n'est qu'une supposition : lire la doc à ce sujet, chose que
je n'ai pas faite car je n'ai pas encore utilisé les objets en PHP.

Attention : bien préciser si tu es en PHP 4 ou PHP 5, car il semble que
ce soit très différent entre ces deux versions.

Bruno Desthuilliers
Yttrium wrote:
Bonjour,

Peut être cette question a t elle déjà été posée, mais je tente ma chance.

Existe til un moyen (par la configuration de php et le php.ini par
exemple), de forcer l'interpréteur à produire une erreur , lorsqu'un
script utilise une variable qui n'a pas été explicitement déclarée et
typée ?

Oui : s/PHP/Java/

Notamment dans le cas des membre d'un objet.

Merci d'avance.

De rien.

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"