Déclaration d'impôts problème (Lenny)

6 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Je suis en train de faire ma d=C3=A9claration d'imp=C3=B4t et j'ai un certi=
ficat qui=20
date de l'ann=C3=A9e derni=C3=A8re. Tout se passe bien sauf au moment de l=
a signature=20
ou j'obtiens actuellement chaque fois une erreur. Je cherche une solution :
1 : le pb vient d'un souci ponctuel venant du serveur des imp=C3=B4ts ?
2 : Je me suis souvenu d'un mail r=C3=A9cent concernant les probl=C3=A8mes =
SSL sous=20
Debian et la mise =C3=A0 jour r=C3=A9cente de SSL . Ma question es ce que l=
es clefs=20
g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9es par le service des imp=C3=B4ts ont =C3=A9t=C3=A9 im=
pact=C3=A9es par ce probl=C3=A8me?=20
Si oui je pense alors que la seule solution est de supprimer le certificat=
et=20
de demander un nouveau.
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Nicolas Salles
--=-3j7QlFGERjwmLfzvb6hJ
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 03 juin 2008 à 14:40 +0200, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôt et j'ai un cer tificat qui
date de l'année dernière. Tout se passe bien sauf au moment de la signature
ou j'obtiens actuellement chaque fois une erreur. Je cherche une solution :
1 : le pb vient d'un souci ponctuel venant du serveur des impôts ?
2 : Je me suis souvenu d'un mail récent concernant les problème s SSL sous
Debian et la mise à jour récente de SSL . Ma question es ce que les clefs
générées par le service des impôts ont été impactées par ce problème?
Si oui je pense alors que la seule solution est de supprimer le certific at et
de demander un nouveau.

Le problème ne vient normalement pas du certificat.
Nombre d'utilisateurs ont rencontré ton problème. Le problèm e se résoud
apparemment en installant le package libnss3-dev et si ce n'est pas
suffisant en utilisant la jvm 1.5 de sun.
--
Nicolas

--=-3j7QlFGERjwmLfzvb6hJ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIRUEkW8l1zlkz8uURAkgNAJ9DfUJa/WaObMrQ6nnlFwqlfJZLHACfTwwU
J35seh3bSOErQwKv5b1B5Fo =lnBB
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-3j7QlFGERjwmLfzvb6hJ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick Fouquet
Bonjour,

Nicolas Salles a écrit :
Le mardi 03 juin 2008 à 14:40 +0200, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôt et j'ai un certificat qui
date de l'année dernière. Tout se passe bien sauf au moment de la signature
ou j'obtiens actuellement chaque fois une erreur. Je cherche une solution :

[SNIP]
Nombre d'utilisateurs ont rencontré ton problème. Le problème se résoud
apparemment en installant le package libnss3-dev et si ce n'est pas
suffisant en utilisant la jvm 1.5 de sun.

Personnellement, avec une Lenny, j'ai résolu le problème grâce à la
methode de Gaetan Perrier.
J'ai le paquet libnss3-1d
et j'ai fait un lien symbolique dans /usr/lib/ vers
/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Yannick.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jean-pierre bouquillon
Ma solution (Lenny)
Installer le paquet "firefox
<http://packages.debian.org/testing/firefox> " (qui va desinstaller
iceweasel)
placer le plugin java dans plugins (je crois que c'est celui la:
/home/jp/.mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so)
ça régle le problème de " l'erreur 100" pour moi
... reinstaller iceweasel
JP

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôt et j'ai un certificat qui
date de l'année dernière. Tout se passe bien sauf au moment de la signature
ou j'obtiens actuellement chaque fois une erreur. Je cherche une solution :
1 : le pb vient d'un souci ponctuel venant du serveur des impôts ?
2 : Je me suis souvenu d'un mail récent concernant les problèmes SSL sous
Debian et la mise à jour récente de SSL . Ma question es ce que les clefs
générées par le service des impôts ont été impactées par ce problème?
Si oui je pense alors que la seule solution est de supprimer le certificat et
de demander un nouveau.
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Le mardi 3 juin 2008, Yannick Fouquet a écrit :
Bonjour,

Nicolas Salles a écrit :
> Le mardi 03 juin 2008 à 14:40 +0200, Philippe Merlin a écrit :
>> Bonjour,
>> Je suis en train de faire ma déclaration d'impôt et j'ai un certificat
>> qui date de l'année dernière. Tout se passe bien sauf au mo ment de la
>> signature ou j'obtiens actuellement chaque fois une erreur. Je cherche
>> une solution :

[SNIP]

> Nombre d'utilisateurs ont rencontré ton problème. Le problà ¨me se résoud
> apparemment en installant le package libnss3-dev et si ce n'est pas
> suffisant en utilisant la jvm 1.5 de sun.

Personnellement, avec une Lenny, j'ai résolu le problème grà ¢ce à la
methode de Gaetan Perrier.
J'ai le paquet libnss3-1d
et j'ai fait un lien symbolique dans /usr/lib/ vers
/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Yannick.

Cela marche pour moi après installation de libnss3-dev ce qui n'a pas suffit,
j'ai fait comme tu l'as indiqué le lien sous /usr/lib
vers /usr/lib/nss/libnssdbm3.so.
Merci de vos réponses.
A+
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
Le Tuesday 03 June 2008 15:46:18 Yannick Fouquet, vous avez écrit  :
Bonjour,

Nicolas Salles a écrit :
> Le mardi 03 juin 2008 à 14:40 +0200, Philippe Merlin a écrit :
>> Bonjour,
>> Je suis en train de faire ma déclaration d'impôt et j'ai un certificat
>> qui date de l'année dernière. Tout se passe bien sauf au mo ment de la
>> signature ou j'obtiens actuellement chaque fois une erreur. Je cherche
>> une solution :

[SNIP]

> Nombre d'utilisateurs ont rencontré ton problème. Le problà ¨me se résoud
> apparemment en installant le package libnss3-dev et si ce n'est pas
> suffisant en utilisant la jvm 1.5 de sun.

Personnellement, avec une Lenny, j'ai résolu le problème grà ¢ce à la
methode de Gaetan Perrier.
J'ai le paquet libnss3-1d
et j'ai fait un lien symbolique dans /usr/lib/ vers
/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Yannick.

idem et ça a bien marché
hormis qu'après l'envoi de la signature on se trouve sur une page html vide.
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le mercredi 04 juin 2008 à 19:56 +0200, debianpmd a écrit :
Le Tuesday 03 June 2008 15:46:18 Yannick Fouquet, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Nicolas Salles a écrit :
> > Le mardi 03 juin 2008 à 14:40 +0200, Philippe Merlin a écrit :
> >> Bonjour,
> >> Je suis en train de faire ma déclaration d'impôt et j'ai un certificat
> >> qui date de l'année dernière. Tout se passe bien sauf au moment de la
> >> signature ou j'obtiens actuellement chaque fois une erreur. Je cherche
> >> une solution :
>
> [SNIP]
>
> > Nombre d'utilisateurs ont rencontré ton problème. Le problème se résoud
> > apparemment en installant le package libnss3-dev et si ce n'est pas
> > suffisant en utilisant la jvm 1.5 de sun.
>
> Personnellement, avec une Lenny, j'ai résolu le problème grâce à la
> methode de Gaetan Perrier.
> J'ai le paquet libnss3-1d
> et j'ai fait un lien symbolique dans /usr/lib/ vers
> /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
>
> Yannick.

idem et ça a bien marché
hormis qu'après l'envoi de la signature on se trouve sur une page html vide.
pmd

Tout a bien marché également de mon coté (même après la signature).
Merci pour l'astuce !

Quelqu'un a-t-il analysé plus détails ? S'il s'agit d'un bug
dans libnss3-1d, il doit être rapporté !

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact