Declaration objets dans dll

Adam Pietrasiewicz
<<< Attention - mon adresse dans l'entete de ce message >>>
<<< est une adresse ANTISPAM - pour m'ecrire cliquez sur >>>
<<< http://www.cerbermail.com/?DQr0g2Y88R >>>

Une question d'ordre general (comme d'habitude):

Je voudrais creer une bibliotheque dll qui manie le winsock.

J'essaye de faire:

Dim WithEvents Winsock1 As Winsock

et je decris les events ayant declare auparavent, dans les components
mswinsck.ocx dans les components.

Mais ce serait trop simple bien sur, et ca marche pas - il ne voit pas
Winsock1 en tant que qinsock, bien qu'il me presente tous les events
et proprietes dans la liste dans mon module de classe, quand j'ecris
les lignes. (p.ex quens je fais winsock1 et je mets un point, la liste
apparait).

donc, une question d'ordre general: y a t il une possibilite
d'utiliser un ocx dans un module de classe, et si oui, comment?

--
Adam Pietrasiewicz
Pologne

Zoury
Salut Adam! :O)

donc, une question d'ordre general: y a t il une possibilite
d'utiliser un ocx dans un module de classe, et si oui, comment?

nope.. a moins d'y inclure un formulaire que tu chargerais mais tu
n'afficherais pas. C'est tres simple, mais pas tres propre. :O)
une autre solution serait de "wrapper" toi meme quelques appels des APIs
WinInet afin de couvrir les fonctionnalités dont tu as besoin.

WinInet References
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wcewinet/html/ceconWinInetReference.asp

FILE: Vbinet.exe WinInet API Declarations for Visual Basic
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;185519

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter a tous
François Picalausa
Bonjour/soir,

Ne pas confondre WinInet (Windows Internet) et WinSock (Windows Sockets)!
Si on veut wrapper du winsock, il vaut mieux des APIs Winsock!
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winsock/winsock/windows_sockets_start_page_2.asp

Avec Wininet, si tu ne fait pas de l'HTTP, FTP, GOPHER, tu n'as rien :-(
Par contre, pour http et ftp (j'ai pas essayé gopher), c'est très simple :-)

Voici un petit exemple de la KB utuilisant winsock mais n'en démontrant pas
toutes les possibilités pour autant :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid4512

Et avec l'aide de http://www.vbip.com/ c'est plus facile :-)
http://www.vbip.com/winsock-api/default.asp

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Zoury" <yanick_lefebvre at hotmail dot com> a écrit dans le message de
Salut Adam! :O)

Zoury
hehe! désolé pour la confusion. :O))

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
"François Picalausa" wrote in message
[...]

:-)