Déclaration de revenus

2 réponses
Argol
Bonjour,

Ma mère (très âgée) passe quelques mois d'hiver dans sa résidence
secondaire mais elle est toujours domiciliée dans sa résidence
principale.
Pendant cette période, elle utilise les services d'une société de
services à domicile (ménage, aide à la personne).

Cette société lui a donc fait parvenir un récapitulatif des factures
payées en 2011.

Est-il possible de déclarer ces frais dans sa déclaration de revenus ?
Le fait que l'adresse ne soit pas celle de sa résidence principale
posera-t-il un problème ?

Merci,

Argol

2 réponses

moisse
Argol vient de nous annoncer :
Bonjour,

Ma mère (très âgée) passe quelques mois d'hiver dans sa résidence secondaire
mais elle est toujours domiciliée dans sa résidence principale.
Pendant cette période, elle utilise les services d'une société de services à
domicile (ménage, aide à la personne).

Cette société lui a donc fait parvenir un récapitulatif des factures payées
en 2011.

Est-il possible de déclarer ces frais dans sa déclaration de revenus ?

Oui
Nulle part il n'est fait mention de résidence principale ou secondaire.
Le
fait que l'adresse ne soit pas celle de sa résidence principale posera-t-il
un problème ?

Oui c'est possible,s'il apparaît que le séjour en résidence secondaire
dépasse 6 mois, ce qui peut interpeler le fisc quant au lieu réel de
résidence.
Mais ce n'est pas lié au CESU lequel ne sera qu'un révélateur.
AInsi que l'assureur soit dit au passage pour l'occupation insuffisante
du domicile.

Merci,

Argol
Merci beaucoup pour cette réponse toujours aussi rapide et précise.

Argol