Déclaration de succession

En Espadrilles
Bonjour,

Ma mère est décédée il y a presque 6 mois, et la date butoire pour la
déclaration de succession est dans quelques jours. Ma soeur et moi avons
signé il y a 10 jours la déclaration de succession chez le notaire.
En relisant la copie et en reparcourant les papiers de ma mère, je viens
de me rendre compte que son livret d'épargne populaire n'y figure pas (je
sais, j'aurais dû faire plus attention). Aie aie aie, la déclaration est
peut-être déjà parvenue aux impôts (nous sommes samedi, donc je ne
peux rien faire avant lundi). Donc d'une part il me faut récupérer ces
sous (pas trop motivés pour enrichir sa banque ou le notaire qui va me
faire le chèque), et d'autre part je ne veux pas d'ennui avec le fisc.

Question: suis-je fichu ? Que ce passera-t-il si la déclaration est
déjà faite ? Suis-je déjà bon pour un redressement à votre avis ?

Merci de votre attention

Claude
Bonsoir,

Question: suis-je fichu ?

Oui, tu en prend pour 50 ans :-))

Que ce passera-t-il si la déclaration est déjà faite ?

Un bon conseille, va vite aux impots t'expliquer.
Ne gars ne te diras absolument rien, il comprendras ta bonne volonte.
Par contre si tu ne dit rien et que la somme est grosse alors attention.

Suis-je déjà bon pour un redressement à votre avis ?

Je ne pense pas non mais fait vite.
J'ai eu presque le meme probleme a la mort de mon pere.
Il avait declarer quelque centaines de francs de revenus au lieu de quelque milliers de francs.
Il avait perdu sa tete, apres visite aux impots la personne a bien compris et s'est bien passer.
Claude
En Espadrilles
Le Sat, 13 Dec 2003 20:33:16 +0100, Claude a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse. Lundi, je vais contacter le notaire pour savoir
s'il a déjà envoyé, et si oui j'irais voir les impots. Quelle poisse,
déjà que je viens de leur répondre pour un redressement sur le revenu
2001 de ma mère (en renvoyant les même justificatifs qu'elle, qui me
semblent correct en plus), j'espère que l'État n'a pas un fichier
"mauvais clients" :-)
Claude
Bonspoir,

[...]

Rassure toi si ils voient que tu est de bonne fois ca pose aucun probleme.
Mais encore une fois fait vite d'aller les voir.
Claude