Declaration de variables ?

Le
Gus
J'aimerais lorsque j'ouvre mon classeur declarer une
variable qui puisse rester en memoire jusqu'au moment ou
je fermerais mon classeur . Je veux egalement pouvoir
modifie cette variable a tout moment et donc pouvoir la
rappeller egalement a tout moment .

faut il la declarer comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
Dim ma_variable
End Sub

ou autrement ?

Michel Pierron
Le #1261113
Bonsoir Gus;
Dans un module standard:
Public MyVariable

Private Sub Workbook_Open()
MyVariable = "Quelque chose"
End Sub

MP

"Gus" news:2d8001c4287d$157aaa00$
[...]

Merci

isabelle
Le #1261111
bonjour Gus,

copie cette déclaration et ces macros dans un module "standard"

Public ma_variable

Sub vérifié()
MsgBox ma_variable
End Sub

Sub ModifierValeurDema_variable()
ma_variable = Val(InputBox("entrer la nouvelle valeur"))
End Sub

et celle ci dans thisworkBook

Private Sub Workbook_Open()
ma_variable = 2

[...]