Declaration de variables ?

Gus
J'aimerais lorsque j'ouvre mon classeur declarer une
variable qui puisse rester en memoire jusqu'au moment ou
je fermerais mon classeur . Je veux egalement pouvoir
modifie cette variable a tout moment et donc pouvoir la
rappeller egalement a tout moment .

faut il la declarer comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
Dim ma_variable
End Sub

ou autrement ?

Michel Pierron
Bonsoir Gus;
Dans un module standard:
Public MyVariable

Private Sub Workbook_Open()
MyVariable = "Quelque chose"
End Sub

MP

"Gus" a écrit dans le message de
[...]

isabelle
bonjour Gus,

copie cette déclaration et ces macros dans un module "standard"

Public ma_variable

Sub vérifié()
MsgBox ma_variable
End Sub

Sub ModifierValeurDema_variable()
ma_variable = Val(InputBox("entrer la nouvelle valeur"))
End Sub

et celle ci dans thisworkBook

Private Sub Workbook_Open()
ma_variable = 2

[...]

[...]