Déclarer adresse IP d'une machine sur le réseau

aurelien.girard
Bonjour,

Je cherche à déclarer (sous Windows XP Pro) une liste d'hôtes réseau
et leurs adresses IP respectives.
Mon réseau est composé d'un serveur Web Apache sous Linux qui déclare
un certain nombre d'hotes virtuels. Il m'est impossible de déclarer
ces hotes virtuels dans le serveur DNS de mon réseau local. Comme
seules quelques machines sont censées y accéder, je souhaite les
configurer pour forcer la résolution de nom. Sur le serveur, il suffit
d'ajouter des lignes dans le fichier /etc/hosts mais je ne connais pas
la fonction équivalente sous Windows XP.

Admettons que mon DNS reconnaisse le serveur web comme web.toto.fr
dont l'adresse IP est a.b.c.d
Je souhaite que quelques postes clients sachent que
toto.web.toto.fr a pour adresse a.b.c.d
titi.web.toto.fr a pour adresse a.b.c.d
tutu.web.toto.fr a pour adresse a.b.c.d

Je connais assez mal la configuration avancée de Windows XP et je ne
sais pas trop par ou commencer mes recherches (mes essais sous Google
ou avec l'aide de Windows ont été assez peu concluants).
Quelqu'un a-t-il une piste ou une solution (simple ?) pour régler ce
problème ?

J'espère n'avoir pas été trop embrouillé dans la description de mon
problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Aur?lien Girard s'est ainsi exprimé:

[...]

C'est strictement identique!

Le fichier HOSTS se situe dans %systemroot%system32driversetc quelle que
soit la version de NT (NT3.x, NT4, W2K SRV et PRO, XP HOME et PRO, W2K3,
...), et joue le MEME rôle partout.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *