Déclarer l'encodage en HTTP avec Apache

1 réponse
yzzzzz
Bonjour,

J'ai un serveur Apache sous Linux avec un mélange de pages en UTF-8 et
Latin 1.

Je cherche un moyen quelconque de pouvoir déclarer l'encodage dans les
en-têtes HTTP. Je suis ouvert à toutes les possibilités.

Actuellement je passe mes fichiers UTF-8 en .php et j'utilise un
header() mais je trouve ça particulièrement sale.

Comment fait-on en pratique ?

Merci.

1 réponse

Pierre Goiffon
"yzzzzz" a écrit dans le message de
news:40957acf$0$17900$
J'ai un serveur Apache sous Linux avec un mélange de pages en UTF-8 et
Latin 1.

Je cherche un moyen quelconque de pouvoir déclarer l'encodage dans les
en-têtes HTTP. Je suis ouvert à toutes les possibilités.

Actuellement je passe mes fichiers UTF-8 en .php et j'utilise un
header() mais je trouve ça particulièrement sale.

Comment fait-on en pratique ?

Une extension différente pour les 2 types de fichier, avec un mapping adapté
?