déclarer un tableau public dans un userform

1 réponse
marc.dufresne
bonjour à toutes et tous
je n'ai pas réussi à déclarer un tableau public dans les déclarations
générales d'un userform mais apparement dans un module celà fonctionne, mais
je n'ai pas normalement de procédure à déclarer dans un module!! pouriez
vous m'expliquez??
merci

1 réponse

michdenis
Bonjour Marc,

C'est vrai si tu veux déclarer un tableau (array) comme Public dans un formulaire, la chose n'est pas possible.

Cependant, tu peux très bien le faire dans le haut d'un "module Standard". Ce n'est pas nécessaire que le module
contienne d'autres procédures ou fonctions. Les variables définies comme "Public" dans un module standard devienne
accessible dans tous les modules du projet incluant les formulaires.

Attention, si dans une procédure de ton formulaire, tu veux faire intervenir une variable définie comme "Public" dans le
module standard, assure-toi de ne pas déclarer localement (au niveau de la procédure) une variable du même nom... car
c'est cette dernière qui aurait la préséance sur la variable public (au niveau de la procédure) et ce n'est pas ce que
tu veux.

Lorsque tu renseignes une variable "Public", cette dernière conservera la valeur renseignée jusqu'à la fermeture du
classeur ou d'une nouvelle affectation de valeur.

Salutations!

"marc.dufresne" a écrit dans le message de
news:40c0e58a$0$21569$
bonjour à toutes et tous
je n'ai pas réussi à déclarer un tableau public dans les déclarations
générales d'un userform mais apparement dans un module celà fonctionne, mais
je n'ai pas normalement de procédure à déclarer dans un module!! pouriez
vous m'expliquez??
merci