declenchement automatique d'une macro

4 réponses
Benoit
Bonsoir,

existe t'il une commande pour déclencher automatiquement une macro à
l'ouverture d'un classeur?

merci pour la reponse

4 réponses

Droopy191
Bonsoir,

existe t'il une commande pour déclencher automatiquement une macro à
l'ouverture d'un classeur?

merci pour la reponse

Salut,

Il faut appeler la macro dans l'événement Workbook_Open du classeur.

--
DR

Benoit
merci
je ne m y connais pas trop

comment ecrire le Workbook_Open ??

merci

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 47c72206$0$17608$
Bonsoir,

existe t'il une commande pour déclencher automatiquement une macro à
l'ouverture d'un classeur?

merci pour la reponse

Salut,

Il faut appeler la macro dans l'événement Workbook_Open du classeur.

--
DR

Droopy191
merci
je ne m y connais pas trop

comment ecrire le Workbook_Open ??

merci

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 47c72206$0$17608$
Bonsoir,

existe t'il une commande pour déclencher automatiquement une macro à
l'ouverture d'un classeur?

merci pour la reponse

Salut,

Il faut appeler la macro dans l'événement Workbook_Open du classeur.

--
DR

Dans l'editeur VBA, dans l'arborescence à gauche, selectionnez le
classeur, et à droite dans la liste déroulante sélectionner l'evenement
Workbook_Open, enfin copiez/collez y votre macro

On ouvre l'éditeur VBA par alt+F11 ou affichez la barre d'outils VBA

Si vous ne connaissez pas l'editeur vba, je vous recommande la lecture
de ceci
http://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/

--
DR

JB
Bonjour,

-Alt+F11
-Insertion/Module

Sub Auto_Open()
....
End sub

ou

-Alt+F11
-Cliquer sur ThisWorkBook
-Choisir WorkBook

Private Sub Workbook_Open()
....
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 fév, 21:47, "Benoit" wrote:
Bonsoir,

existe t'il une  commande pour déclencher automatiquement une macro à
l'ouverture d'un classeur?

merci pour la reponse