Déclencher une macro lors d'une suppression de ligne

Denys
Bonjour =E0 tous,

Est-il possible de d=E9clencher une macro lors d'une suppression de
ligne par l'usager?

La raison de ma demande est que lorsque l'on supprime une ligne, les
calculs sont affect=E9s sur les autres feuilles. Alors, je vais cr=E9er
une macro qui refera tous les calculs sur chaque page lorsque
quelqu'un supprimera une ligne dans n'importe quelle feuille.... A
moins que vous ayez une fa=E7on d'=E9viter cela..

Merci

Denys

Jpmonnier
Bonjour,
Il y a une solution simple,
Tu déprotèges les cellules ou l'utilisateur doit avoir accès
(Menu/Format/Cellules/Protection/ Décocher Verrouillée
Puis tu protèges ta feuille
Ancune ligne ne pourra etre supprimée
--
Cordialement

"Denys" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Est-il possible de déclencher une macro lors d'une suppression de
ligne par l'usager?

La raison de ma demande est que lorsque l'on supprime une ligne, les
calculs sont affectés sur les autres feuilles. Alors, je vais créer
une macro qui refera tous les calculs sur chaque page lorsque
quelqu'un supprimera une ligne dans n'importe quelle feuille.... A
moins que vous ayez une façon d'éviter cela..

Merci

Denys
Denys
OOOOOOOOOoooooopppppppppsssssssss,

J'ai dû mal m'exprimer..... De temps en temps, l'usager doit supprimer
des lignes....... d'où le besoin de cette macro....

Denys
Daniel.C
Bonsoir.
Dans un module :

Public Lignes As Long

Dans le module de ta feuille :

If Target.Count Mod 256 = 0 And ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count <
Lignes Then
' ici ta macro
End If
End Sub

Lignes = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
End Sub

Valable sauf pour XL2007 (remplacer 256 par 16384 (sous toute réserve).
Cordialement.
Daniel
[...]

Denys
Bonsoir Daniel,

Merci infiniment, je vais sauver beaucoup de temps....

Bonne soirée

Denys
Daniel.C
Bonjour.
Le test n'est pas suffisant. Utilise à la place :

If Target.Rows.Count * 256 = Target.Count And _
[...]

Flac
Bonjour,
Excel 2000,
Si je voulais obtenir la somme des valeurs de la colonne 9 des lignes
supprimées,
y aurait-il une façon de ce faire.

Merci

Flac