Déclencher macro quand changement dans liste de validation

Jac
Bonjour à tous,

je voudrais déclencher une macro quand je change le choix fait dans une
liste de validation change.

Private Sub Worksheet_SelectionChange n'est pas approprié car je ne
change pas de cellule en changeant de choix.
Private Sub Worksheet_Calculate boucle de multiples fois.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment déclencher la macro suite
au changement de choix dans la liste.

Jac

gmlsteph
Bonjour,

à mon humble avis MichDenis et Isabelle t'ont donné des réponses
pertinentes
mais pour une autre raison, je te déconseille d'utiliser
Worksheet_change pour une liste de validation:

L'avantage de la liste de validation est qu'elle peut se passer de
macros.
Mais la médaille a son revers
Le désavantage est qu'elle offre moins de possibilités qu'une combobox
+ du VBA.

Par ailleurs si tu agis par macro lors pour faire un changement il
faudra anhiler les évennements avec enableeventsúlse
mais le dernier souci c'est que lorsque si une valeur est changée par
macro l'alerte de la validation ne sera pas opérante.

Cordialement.

--
lSteph

On 11 mar, 12:01, Jac wrote:
Bonjour JB,

Private Sub Worksheet_Change ne me semble pas convenir car je ne change
pas de feuille. Et je n'ai pas touvé de réponse sur le site de
Jacques...

JB avait énoncé :

> Bonjour,

> Private Sub Worksheet_Change

> Exemple:

>http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Recup

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

gmlsteph
...voici un exemple de ce que j'avance:
si je fixe à 1;2;3 ma validation de liste

et que j'execute ceci
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
Application.EnableEvents = False
Target.Value = 5
Application.EnableEvents = True
End Sub

Ca passe sans rien dire mais dans ton contexte cela n'a peut-être
aucune importance.

Cordialement.

--
lSteph

On 11 mar, 12:01, Jac wrote:

> [...]

> JB avait énoncé :

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

JB
>à mon humble avis MichDenis et Isabelle t'ont donné des réponses per tinentes

La mienne ne l'est pas?

mais pour une autre raison, je te déconseille d'utiliser Worksheet_chang e pour une liste de validation:

Quand on ne connait pas Excel, on évite de de donner des conseils.

JB

On 11 mar, 12:01, Jac wrote:

> [...]

> JB avait énoncé :

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® JB

Quand on ne connait pas Excel, on évite de de donner des conseils.

?????
WHAAAOUUUUU ....!!!!!
isabelle
a qui le fer et la planche à repasser ? ;-)

isabelle

Modeste a écrit :
Bonsour® JB

Quand on ne connait pas Excel, on évite de de donner des conseils.

?????
WHAAAOUUUUU ....!!!!!

LSteph
Bonjour,

Je n'ai pas vu ta réponse, d'où j'étais.

Pour le reste tu n'avais qu'as lire ou tester
le code est écrit dans le post suivait.

Quand à tes réflexions désobligeantes:

J'ai dit à mon humble avis...
... particularité qui te permettrait effectivement de donner de
meilleurs conseils... si tu y vois une objection. c'est un groupe de
discussion.
Pas simplement un endroit où l'on met un lien vers son site en faisant
fi de ce que les autres peuvent poster, même s'ils n'ont pas cette
prétention d'avoir tes grandes connaissances d' excel.

--
lSteph

On 11 mar, 11:25, Jac wrote:
[...]

LSteph
Bonsoir Isabelle et Modeste,
;-)

Désolé ce fil jusqu'ici avait un intérêt plus certain.
Pour le coup je n'avais pas vu non plus la réponse de Laurent
Je laisse a qui veut la planche et le fer qu'il s'amuse avec..

Pour revenir au sujet tout de même , n'en déplaise,
j'ai eu par le passé des soucis avec 97 comme l'évoquait MD
Mais je pense surtout que les validations permettent de proposer à
l'utilisateur des choix sans recourir à du code, c'est à mon avis l'intérêt.
Mélanger des validations et du vba, ma préférence va si l'on doit coder
à l'utilisation de combo ou listbox.

Cordialement.

--
lSteph

isabelle a écrit :
a qui le fer et la planche à repasser ? ;-)

isabelle

Modeste a écrit :
Bonsour® JB

Quand on ne connait pas Excel, on évite de de donner des conseils.

?????
WHAAAOUUUUU ....!!!!!

1 2