Déclencher un evenement pas VBA

Apitos
Bonsoir,

De quelle fa=E7on peut-on d=E9clencher l'=E9venement Worksheet_OnChange dans=

l'=E9venement lui m=EAme ?

http://cjoint.com/?bmtEuPBETh

Merci.

LSteph
Bonsoir,

Pour le count, je m'en sert pour dire à Excel, que je travail dans une
seule cellule, et que ce n'est pas une sélection de plage par exemple

C'est bien le piège, car en partant du principe que l'on est censé
utiliser une seule cellule, cela plante si l'on saisit dans plusieurs.

Pour le reste, désolé il y a toujours un truc qui coince, je n'arrive
vraiment pas à me mettre dans cette logique de transfert .
J'avais d'ailleurs proposé une solution à ce pb (oun vraiment très
ressemblant) il y a un mois ou deux, mais partant du principe de
n'enlever que ce qui est soldé.
Si tu dois gèrer les 3 cas pourquoi ne pas tenir simplement un tableau
des montants dûs d'une part et un autre avec les versements au fur et à
mesure qu'ils se font ainsi quand le montant est atteint dans le tableau
remboursements tu ajoutes par formule par exemple un R dans la colonne
Remboursé du tableau des montants dûs.Non?

Il vaut mieux que je cède la place à qui verrait tout cela en restant
plus près de ta demande.En espérant pouvoir t'aider mieux une prochaine
fois.

Cordialement.

--
lSteph

Bonsoir LSteph,

C'est très généreux de ta part de t'intéresser à mon problème :

J'utilise ce code pour mes besoins personnels.

Le tableau Crédits (A1:A9) contient les dates des crédits avec les
noms des créditeurs.
Le tableau Rem-Crédits (I1:L4) contient les infos des crédits
remboursés.

Il y'a trois cas :

1 - Si le crédit est remboursé en une seule fois, on mettra un "x"
devant l'intitulé dans la colonne E
Les informations nécessaires sont copies dans le deuxième tableau Rem-
Crédit.

2 - Si le crédit sera remboursé par échéanciers, on mettre un "e" dans
la colonne E, et un tableau avec tous les infos vient s'ajouter au
dessus du tableau Crédits, pour pouvoir suivre les payements.

Une fois la totalité du crédit est remboursé, on mettra
automatiquement un "x" dans la colonne E, pour voir cette personne
figuré dans le tableau Rem-Crédit (on relance le Onchange pour traiter
le cas ou la cible est égal un "x" dans la colonne E).

3 - Cas où on pourra insérer une ligne vide supplémentaire dans le
tableau Crédit pour saisir les informations d'un nouveau crédit.

Pour le count, je m'en sert pour dire à Excel, que je travail dans une
seule cellule, et que ce n'est pas une sélection de plage par exemple

Maintenant la question posée c'est autour du deuxième partie du point
2)

Bon voilà !

Merci d'avance.

Apitos
Bonjour LSteph,

Merci de l'intérêt que tu portes pour mon problème.

Quand j'aurais fini mon travail je t'en verrais un exemple pour que
les choses soient claires pour toi.

Donne moi ton adresse email ou envoie la moi sur la mienne.

Merci.
1 2