Déclencheur pour Panasonic DMC-FZ30

2 réponses
Fafnir
Bonjour à tous,

J'ai essayé de me bidouiller un déclencheur pour mon Panasonic DMC-FZ30.
Ça ne fonctionne pas. Soit la fonction est en panne dans mon appareil,
soit Panasonic a imaginé une astuce pour pouvoir vendre son déclencheur
au gros prix! ;-) (impédence pariculière plutôt qu'un court-circuit
franc entre les contacts?)
Bref, ce n'est pas aussi simple que pour mon appareil précédent!
Quelqu'un a-t-il essayé avec succès de s'en faire un?
Si vous avez un tuyau, ça m'aiderait!!!
Merci!

Fafnir

2 réponses

Emmanuel GENESTE
Bonjour à tous,

J'ai essayé de me bidouiller un déclencheur pour mon Panasonic DMC-FZ30.
Ça ne fonctionne pas. Soit la fonction est en panne dans mon appareil,
soit Panasonic a imaginé une astuce pour pouvoir vendre son déclencheur
au gros prix! ;-) (impédence pariculière plutôt qu'un court-circuit
franc entre les contacts?)
Bref, ce n'est pas aussi simple que pour mon appareil précédent!
Quelqu'un a-t-il essayé avec succès de s'en faire un?
Si vous avez un tuyau, ça m'aiderait!!!
Merci!
Le grand classique est une diode ou une série de diode pour imposer une

ddp.
Exemple Nikon : @0V -> déclenche, @0.7V -> AF/AE

--
________________
Emmanuel GENESTE
http://photo.geneste.free.fr

Fafnir
Merci, je vais essayer (euh... pas tout de suite! Pas le temps! :-(
J'avais essayé en court-circuitant et n'avais rien déclenché.
Si 0V déclenche, faut-il nécessairement passer par le 0,7 avant? Si
c'est le cas, c'est pour ça que rien ne s'est passé!

Bonne soirée!

Fafnir

Bonjour à tous,

J'ai essayé de me bidouiller un déclencheur pour mon Panasonic
DMC-FZ30. Ça ne fonctionne pas. Soit la fonction est en panne dans mon
appareil, soit Panasonic a imaginé une astuce pour pouvoir vendre son
déclencheur au gros prix! ;-) (impédence pariculière plutôt qu'un
court-circuit franc entre les contacts?)
Bref, ce n'est pas aussi simple que pour mon appareil précédent!
Quelqu'un a-t-il essayé avec succès de s'en faire un?
Si vous avez un tuyau, ça m'aiderait!!!
Merci!

Le grand classique est une diode ou une série de diode pour imposer une
ddp.
Exemple Nikon : @0V -> déclenche, @0.7V -> AF/AE