Déclencheur pour Panasonic DMC-FZ30

Fafnir
Bonjour à tous,

J'ai essayé de me bidouiller un déclencheur pour mon Panasonic DMC-FZ30.
Ça ne fonctionne pas. Soit la fonction est en panne dans mon appareil,
soit Panasonic a imaginé une astuce pour pouvoir vendre son déclencheur
au gros prix! ;-) (impédence pariculière plutôt qu'un court-circuit
franc entre les contacts?)
Bref, ce n'est pas aussi simple que pour mon appareil précédent!
Quelqu'un a-t-il essayé avec succès de s'en faire un?
Si vous avez un tuyau, ça m'aiderait!!!
Merci!

Fafnir

Emmanuel GENESTE
[...]

Le grand classique est une diode ou une série de diode pour imposer une

ddp.
Exemple Nikon : @0V -> déclenche, @0.7V -> AF/AE

--
Emmanuel GENESTE

Fafnir
Merci, je vais essayer (euh... pas tout de suite! Pas le temps! :-(
J'avais essayé en court-circuitant et n'avais rien déclenché.
Si 0V déclenche, faut-il nécessairement passer par le 0,7 avant? Si
c'est le cas, c'est pour ça que rien ne s'est passé!

Bonne soirée!