Declencheur souple pour 350D

6 réponses
Auden69
Bonjour,

Je recherche un site vendant un declencheur souple pour mon 350d avec
lequel je souhaite faire de l'astrophoto. Je souhaite un modéle "simple" qui
me permetrait de bloquer l'obturateur ouvert aussi longtemps que je le veux.
J'ai vu quelques références mais souvent seul le 300d semble être marqué
comme compatible.. (est-ce un oubli, ou les 350d ne sont-ils pas
compatibles. Si quelqu'un connaissait un site marchand fiable où je peux
acheter cet accessoire je lui en serais trés reconnaissant..

Amicalement
Charles

6 réponses

Freddy Govaerts
Salut,
j'ai commandé le mien chez pixmania et l'ai reçu après 1 semaine et demi.

CANON Télécommande filaire RS 60 E3

http://www.pixmania.be/be/fr/xx/5/xx/1012/1000/criteresn.html?s=xx&m=5&t=xx&categorieid00&cat12&display=0&startrow&orderBy=&sortBy=&articleId=0

C'est l'url pour les commandes de Belgique mais il existe également une url
pour la France

http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html?sessCe674826733dcbd02322c3bdae4cbd6

et aller voir dans les accessoires

"Auden69" a écrit dans le message de news:
444de6bb$0$9468$
Bonjour,

Je recherche un site vendant un declencheur souple pour mon 350d avec
lequel je souhaite faire de l'astrophoto. Je souhaite un modéle "simple"
qui me permetrait de bloquer l'obturateur ouvert aussi longtemps que je le
veux. J'ai vu quelques références mais souvent seul le 300d semble être
marqué comme compatible.. (est-ce un oubli, ou les 350d ne sont-ils pas
compatibles. Si quelqu'un connaissait un site marchand fiable où je peux
acheter cet accessoire je lui en serais trés reconnaissant..

Amicalement
Charles

Olivier
Bonjour,

J'ai fabriqué le mien dans un boitier de pellicule ! Avec 2 boutons
poussoir, un interrupteur (pour bloquer l'obturateur), une prise mini-jack
stéréo et un peu de fil, le tour est joué.
Mon déclencheur m'a coûté environ 3?.

Je peux te re sortir les cablages si tu en as besoin

"Auden69" a écrit dans le message de news:
444de6bb$0$9468$
Bonjour,

Je recherche un site vendant un declencheur souple pour mon 350d avec
lequel je souhaite faire de l'astrophoto. Je souhaite un modéle "simple"
qui me permetrait de bloquer l'obturateur ouvert aussi longtemps que je le
veux. J'ai vu quelques références mais souvent seul le 300d semble être
marqué comme compatible.. (est-ce un oubli, ou les 350d ne sont-ils pas
compatibles. Si quelqu'un connaissait un site marchand fiable où je peux
acheter cet accessoire je lui en serais trés reconnaissant..

Amicalement
Charles

Olivier
Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net :
http://perso.wanadoo.fr/darricau/eos/textes/eo_astu.htm#tele

En ce qui me concerne j'ai monté le tout dans un boitier de pellicule. Et
j'ai mis un interrupteur pour verrouiller la pose longue. Petite info :
l'interrupteur pose longue doit être monté sur le contacteur d'autofocus et
non celui de déclenchement.

Cordialement
Auden69
Merci pour l'info, mais trop tard.. je l'ai dejà acheté..

Au plaisir

"Olivier" a écrit dans le message de news:
445616ef$0$26739$
Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net :
http://perso.wanadoo.fr/darricau/eos/textes/eo_astu.htm#tele

En ce qui me concerne j'ai monté le tout dans un boitier de pellicule. Et
j'ai mis un interrupteur pour verrouiller la pose longue. Petite info :
l'interrupteur pose longue doit être monté sur le contacteur d'autofocus
et non celui de déclenchement.

Cordialement

Fernand Naudin
"Olivier" a écrit dans le message de
news:445616ef$0$26739$
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai monté le tout dans un boitier de pellicule. Et

j'ai mis un interrupteur pour verrouiller la pose longue.

Et tu as gagné le prix 'Best Designer of the Year"...:o)

jpB - avec un vieux bidon de solexine, ça le fait aussi.

Olivier
On se moque pas... j'ai fait des économies