déco après 22h chez France Télécom en ADSL avec adresse IP fixe?

Le
AC
Je souhaiterais savoir si l'on est déconnecté automatiquement après 22h
de connexion chez France Télécom en ADSL, et ceci même si on a pris le
forfait professionnel avec une adresse IP Fixe.
Les CGV disant déco après 22h sans parler d'adresse IP fixe ou pas.
Mais la pub du site web dit que l'on peut envoyer et recevoir des mails
tout le temps.
Sweety
Le #2252481
Dans le message news:44bf8d45$0$19118$,
[...]

Sais pas en France mais le but d'une IP fixe est justement de ne jamais être
déconnecté...
En belgique (Belgacom Skynet) les abonnements avec IP dynamiques sont
déconnectés toutes les 36 heures justement dans le but de modifier l'IP.

http://sweety.mvps.org/

Pascal Hambourg
Le #2252471
Salut,

Sais pas en France mais le but d'une IP fixe est justement de ne jamais être
déconnecté...

Pas du tout, les deux n'ont strictement rien à voir. Le but d'une
adresse IP fixe est de récupérer la même adresse IP à chaque connexion.
J'ai une adresse IP fixe, cela ne m'empêche pas d'avoir au moins une
déconnexion par semaine.

Laurent
Le #2252461
"Pascal Hambourg" news:e9olbm$1ook$
Salut,

[...]

Je plains votre ordinateur de fonctionner jour et nuit de ce temps-là

Grognon et Cie
Le #2252451
Encore un qui se mélange les pinceaux entre la p'tite boite (ex :
modem tri-play) et la grosse boite (ex : pc) ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

PS : Attention, il n'y a pas de reverse DNS chez wanadoo et votre
adresse ip fixe appartient à un réseau dynamique, c'est à dire qu'il
est identifié comme tel par les systèmes anti spam... ça fait très cher
l'ip fixe...

[...]

Le #2252411
Dans le message news:44c08ee2$0$860$,
Sioban
[...]

C'est donc une adresse IP réservée, donnée par un serveur DHCP mais toujours
la même pour la même MAC adresse.

http://sweety.mvps.org/

Pascal Hambourg
Le #2252401
Sioban
PS : Attention, il n'y a pas de reverse DNS chez wanadoo

Ah bon ? Pourtant j'ai toujours vu un reverse sur les adresses ADSL de
Wanadoo. Tu voulais peut-être dire "pas de reverse personnalisable" ?

et votre
adresse ip fixe appartient à un réseau dynamique [...]

C'est donc une adresse IP réservée, donnée par un serveur DHCP mais toujours
la même pour la même MAC adresse.

Non. Il n'y a pas de DHCP ni d'adresse MAC en IP sur PPP. L'adresse est
plus probablement attribuée par un serveur d'authentification RADIUS en
fonction du login de connexion.

Sweety
Le #2252361
Dans le message news:e9qj8k$2i7o$,
Pascal Hambourg
Sioban
[...]

ok ;-)

anneleguennec
Le #2252321
Boulu

Statistiquement, 90 % des PC tombent en panne lors d'un démarrage.
En le laissant tourner on risque ( statistiquement ) 10 fois moins
d'avoir une panne qu'en l'arrêtant ( et donc en le démarrant ).
--

Je dois avoir eu de la chance, alors. Et j'en connais qui sont dans les
90 % depuis le début ou presque.

Une bonne ventilation aide bien à limiter les pannes liées à la chaleur,
je dirais.