Décodage MIME en vbs

Youri Ligotmi
Bonjour

Pour un projet d'analyse d'en-têtes de mails (champs expéditeur et
objet) j'aurais besoin de pouvoir pratiquer un décodage MIME aussi bien
en quoted-printable qu'en base64.
Je connais les principes de codage donc écrire un vbs qui décode serait
jouable mais ça me semble un boulot énorme.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça ce qui m'éviterait d'avoir à
réinventer la roue?
Merci d'avance

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pour ça, je travaille avec Python, qui a des librairies toutes prêtes.

Sinon, attend-toi à avoir pas mal de boulot, car il peut y avoir
plusieurs encodages successifs, dans le même message (et,
éventuellement, dans un même header). De plus, il te faudra décoder les
différents ISO (8859-1, 15, etc.), UTF-8, et même UTF-7 (c'est
d'ailleurs le seul endroit où j'ai vu ce genre d'encodage utilisé), et
quelques autres, selon la provenance des e-mails (par exemple CJK, si ça
passe par l'Asie).

Autres difficultés : le doublage du message si HTML, les attachments,
les payload (attachment intégrés, dans les messages HTML), et les
différents types de Multiparts.

Bref, même avec des librairies, il y a du boulot.

@-salutations

Michel Claveau
Youri Ligotmi
[...]

Merci de ta réponse, ça ne m'encourage pas vraiment à continuer mais je

vais qd même essayer de chercher, le seul avantage par rapport à ta
réponse est que je ne m'occupe que des en-têtes Subject: et From: donc
le corps du message je m'en fous.
A+