Décodeur Astrell : problèmes

Boulhaya
Bonsoir,
j'ai acheté hier un décodeur Fransat Astrell. A la mise en sevice, j'ai
effectué une recherche de chaines ; à la fin de cette recherche ce décodeur
me propose un choix : Fransat SD ou Fransat HD. L'Astrell étant connecté à
un téléviseur Full HD, j'ai donc fait le choix Fransat HD. Et là, surprise :
sur le 1er canal il m'installe TF1 HD, sur le 2ième canal France 2 HD, sur
le 6 M6 HD, sur le 7 ARTE HD mais m'affiche aussitot que je choisis l'une de
ces chaines un écran bleu avec la mention "Video non supportée". Pour avoir
accès à ces chaines, je dois choisir les programmes de 51 à 54.
Si je recommence une recherche de chaines et qu'à la fin de la recherche je
choisis Fransat SD j'ai bien TF1, France2, M6 et Arte à leur place
habituelle mais les chaines 51 à 54 sont inaccessibles, considérées comme
non existantes.

Alors qu'avec mon décodeur Terbox, j'ai accès à ces 4 chaines enh SD et en
HD.

Comment faire pour que l'Astrell se comporte comme le Terbox ?
Parmi les nouveaux décodeurs labellisés Fransat, quels sont ceux qui posent
le moins de problèmes ?

Les bar-graph Niveau et qualité sont tous les deux à 99%

Par avance, merci de vos lumières
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

era
Boulhaya a écrit :
Bonsoir,

Parmi les nouveaux décodeurs labellisés Fransat, quels sont ceux qui posent
le moins de problèmes ?

Par avance, merci de vos lumières

Salut,
Le Humax TN5000HD est trés bien.
Baladin68
le terminal est-il bien branché via la prise HDMI au TV ?
ne faut-il pas activer la sortie HDMI sur le terminal ?

Baladin68

"era" a écrit dans le message de news:
4cb0f133$0$8993$
Boulhaya a écrit :
Bonsoir,

Parmi les nouveaux décodeurs labellisés Fransat, quels sont ceux qui
posent le moins de problèmes ?

Par avance, merci de vos lumières

Salut,
Le Humax TN5000HD est trés bien.
vidéo33
"Video non supportée"

ton décodeur est seulement SD , il ne décode pas le Mpeg4
Boulhaya
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

"Video non supportée"

ton décodeur est seulement SD , il ne décode pas le Mpeg4
Alors, pourquoi m'affiche-t-il (image et sonh) TF1 en position 51,France2 en
position 52, M6 en position 53 et Arte en position 54 si je fais le choix
Fransat HD ?
Boulhaya
"era" a écrit dans le message de news:
4cb0f133$0$8993$
Boulhaya a écrit :
Bonsoir,

Parmi les nouveaux décodeurs labellisés Fransat, quels sont ceux qui
posent le moins de problèmes ?

Par avance, merci de vos lumières

Salut,
Le Humax TN5000HD est trés bien.

Pas vu de Humax sur la listye des décodeurs labelisés Fransat
atchoum
Le 11/10/2010 05:07, Boulhaya a écrit :
[...]

C'est parce que la TNT et Fransat ont des signalisations différentes.

Sur la TNT, il n'y a qu'une seule signalisation qui met a priori TF1 SD en 1
et TF1 HD en 51 et ainsi de suite. Mais il y a en plus une indication qui
dit que si un décodeur sait faire du HD, il doit inverser 1 et 51 et ainsi
de suite.

Sur Fransat, il y a deux signalisations distinctes "Fransat SD" et "Fransat HD".
Chacune a une seule liste fixe sans prescrire d'inversion. Dans la première liste,
TF1 SD est en 1 et TF1 HD n'est pas référencée. Dans la deuxième, TF1 SD est en
51 et TF1 HD est en 1. Et ainsi de suite.

Lors de l'installation, un décodeur Fransat voit les deux listes. Selon le cas,
il peut proposer de choisir, en choisir une arbitraitement, ça dépend du modèle.

Plusieurs remarques:
- La vidéo est décodée par le décodeur, pas par la télé. Donc si le décodeur est SD,
pas la peine de chercher à décoder du HD.
- Si le décodeur est SD, il faut choisir la liste "Fransat SD".
- Quand on a une super télé HD, c'est dommage d'acheter un décodeur SD, le surcout
de la super télé ne sert plus à rien.
era
Boulhaya a écrit :
"era" a écrit dans le message de news:
4cb0f133$0$8993$

Boulhaya a écrit :

Bonsoir,

[...]

Exact, il est tntsat avec carte.

Jide
Le Mon, 11 Oct 2010 09:17:19 +0200, atchoum a écrit:

- Quand on a une super télé HD, c'est dommage d'acheter un décodeur SD,
le surcout de la super télé ne sert plus à rien.

Personnellement, je ne vois pas la différence sur ma télé HD et mon
décodeur SD / HD entre les deux définitions?
J.D.
Boulhaya
"atchoum" a écrit dans le message de news:
4cb2b9ff$0$10107$
[...]

Merci de tes explications

- Quand on a une super télé HD, c'est dommage d'acheter un décodeur SD, le
surcout
de la super télé ne sert plus à rien.

Le décodeur est destiné à ma fille et son téléviseur n'est pas HD donc un
décodeur SD est suffisant pour elle.