Décodeur dans Win Média Center

7 réponses
Robert
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Win Média Center mais lorsque je veux voir
la TV, un message me dit que le Décodeur n'est pas installé.
Où le trouver et comment l'installer ?
Merci

7 réponses

Azo4
tu cherches les chaînes TNT?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Win Média Center mais lorsque je veux voir
la TV, un message me dit que le Décodeur n'est pas installé.
Où le trouver et comment l'installer ?
Merci

Robert
Bonjour Serge,

Merci d'avoir répondu.

Notre "vraie" télé reçoit la TNT basique nous n'avons pas de décodeur
spécial (je ne sais pas si ça a un rapport), le cable qui mêne au PC
concerné est une dérivation mais c'est un cable tout bête (antenne
analogique). La carte TV est une Hauppauge WinTV PCI 2 (encoder 16). Lors de
l'installation, Media center reçoit bien le signal TV, il télécharge bien le
guide et les chaines. Mais quand on demande la télé en direct, il dit que le
décodeur n'est pas ou mal installé. Par ailleurs, il semble chercher à
ouvrir Messenger et n'y parvient pas alors qu'il est installé.
J'ai aussi fait un essai avec Win TV 2000 fournit avec la carte TV, ça ne
marche pas non plus.

Quel est donc ce fameux décodeur qui manque ? Si on ne peut pas recevoir la
TNT, à la limite ce n'est pas grave, mais connais-tu le décodeur qui nous
permettrait au moins d'avoir les 7 chaînes classiques et peux-tu me dire où
le trouver et comment l'installer ?

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement.

Robert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu cherches les chaînes TNT?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Win Média Center mais lorsque je veux
voir la TV, un message me dit que le Décodeur n'est pas installé.
Où le trouver et comment l'installer ?
Merci

Azo4
pour les chaînes "normales" , ta carte devrait les recevoir sans souci

cependant si ton antenne est pourvue d'un décodeur tnt...si ton antenne est
"normale" et ta tv munie du décodeur tnt...

perso chez moi , pas de TNT nulle part et je ne peux plus recevoir les
chaînes analogiques sur le mediacenter...sauf les chaînes belges...
par contre sur un pc en xp simple...je reçois tout

il faudrait que tu te trouves un forum sur ces sujets...j'ai l'impression
que les cartes ne sont pas adaptées aux changements en cours..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" a écrit dans le message de
news:%23vEj6$
Bonjour Serge,

Merci d'avoir répondu.

Notre "vraie" télé reçoit la TNT basique nous n'avons pas de décodeur
spécial (je ne sais pas si ça a un rapport), le cable qui mêne au PC
concerné est une dérivation mais c'est un cable tout bête (antenne
analogique). La carte TV est une Hauppauge WinTV PCI 2 (encoder 16). Lors
de l'installation, Media center reçoit bien le signal TV, il télécharge
bien le guide et les chaines. Mais quand on demande la télé en direct, il
dit que le décodeur n'est pas ou mal installé. Par ailleurs, il semble
chercher à ouvrir Messenger et n'y parvient pas alors qu'il est installé.
J'ai aussi fait un essai avec Win TV 2000 fournit avec la carte TV, ça ne
marche pas non plus.

Quel est donc ce fameux décodeur qui manque ? Si on ne peut pas recevoir
la TNT, à la limite ce n'est pas grave, mais connais-tu le décodeur qui
nous permettrait au moins d'avoir les 7 chaînes classiques et peux-tu me
dire où le trouver et comment l'installer ?

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement.

Robert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu cherches les chaînes TNT?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Win Média Center mais lorsque je veux
voir la TV, un message me dit que le Décodeur n'est pas installé.
Où le trouver et comment l'installer ?
Merci

Robert
Il s'agit des chaînes normales (Antenne sur le toît). Il s'agit d'une
ré-installation de Win MC après un formatage du disque. Auparavant cette
fonction TV fonctionnait bien. Maintenant il cherche un "Décodeur". C'est
quoi ?
Merci,

Robert

"Azo4" a écrit dans le message de news:

pour les chaînes "normales" , ta carte devrait les recevoir sans souci

cependant si ton antenne est pourvue d'un décodeur tnt...si ton antenne
est "normale" et ta tv munie du décodeur tnt...

perso chez moi , pas de TNT nulle part et je ne peux plus recevoir les
chaînes analogiques sur le mediacenter...sauf les chaînes belges...
par contre sur un pc en xp simple...je reçois tout

il faudrait que tu te trouves un forum sur ces sujets...j'ai l'impression
que les cartes ne sont pas adaptées aux changements en cours..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" a écrit dans le message de
news:%23vEj6$
Bonjour Serge,

Merci d'avoir répondu.

Notre "vraie" télé reçoit la TNT basique nous n'avons pas de décodeur
spécial (je ne sais pas si ça a un rapport), le cable qui mêne au PC
concerné est une dérivation mais c'est un cable tout bête (antenne
analogique). La carte TV est une Hauppauge WinTV PCI 2 (encoder 16). Lors
de l'installation, Media center reçoit bien le signal TV, il télécharge
bien le guide et les chaines. Mais quand on demande la télé en direct, il
dit que le décodeur n'est pas ou mal installé. Par ailleurs, il semble
chercher à ouvrir Messenger et n'y parvient pas alors qu'il est installé.
J'ai aussi fait un essai avec Win TV 2000 fournit avec la carte TV, ça ne
marche pas non plus.

Quel est donc ce fameux décodeur qui manque ? Si on ne peut pas recevoir
la TNT, à la limite ce n'est pas grave, mais connais-tu le décodeur qui
nous permettrait au moins d'avoir les 7 chaînes classiques et peux-tu me
dire où le trouver et comment l'installer ?

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement.

Robert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu cherches les chaînes TNT?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Win Média Center mais lorsque je veux
voir la TV, un message me dit que le Décodeur n'est pas installé.
Où le trouver et comment l'installer ?
Merci

chrispra
"Robert" a écrit dans le message de news:
%23vEj6$
Bonjour Serge,

Merci d'avoir répondu.

Notre "vraie" télé reçoit la TNT basique nous n'avons pas de décodeur
spécial (je ne sais pas si ça a un rapport), le cable qui mêne au PC
concerné est une dérivation mais c'est un cable tout bête (antenne
analogique). La carte TV est une Hauppauge WinTV PCI 2 (encoder 16). Lors
de l'installation, Media center reçoit bien le signal TV, il télécharge
bien le guide et les chaines. Mais quand on demande la télé en direct, il
dit que le décodeur n'est pas ou mal installé. Par ailleurs, il semble
chercher à ouvrir Messenger et n'y parvient pas alors qu'il est installé.
J'ai aussi fait un essai avec Win TV 2000 fournit avec la carte TV, ça ne
marche pas non plus.

Quel est donc ce fameux décodeur qui manque ? Si on ne peut pas recevoir
la TNT, à la limite ce n'est pas grave, mais connais-tu le décodeur qui
nous permettrait au moins d'avoir les 7 chaînes classiques et peux-tu me
dire où le trouver et comment l'installer ?

Bonsoir

désolé de ne pouvoir t'aider pour la TV mais j'ai eu aussi ce message
d'erreur concernant Messenger (j'ai la version 5.1), après l'installation du
SP3;

on en cause ici :
http://thegreenbutton.com/forums/3/284777/ShowThread.aspx

il semble qu'une option ait disparu dans les paramètres "messenger et
identité de l'appelant" : "autoriser les messages instantanés dans Media
Center"
celle que j'ai entouré ici :
http://cjoint.com/?jesuJDrYXY

une solution qui a fonctionné pour moi : modifier le registre avec les
lignes suivantes (que tu mets dans un fichier texte avec le blocnote, que tu
renommes messengerfix.reg par exemple et que tu appliques) :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
Pathsehshell.exe]
"AllowMessengerExecHandleFailure"=dword:00000001

quand tu relances Media Center, tu constates que ce paramètre est revenu et
que tu n'as plus le message d'erreur au démarrage de MCE;

Enfin, chez moi, ça fonctionne :-)
Cordialement
--
Christian
Pascal
"Robert" a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Win Média Center mais lorsque je veux voir
la TV, un message me dit que le Décodeur n'est pas installé.
Où le trouver et comment l'installer ?
Merci

Bonjour Robert,

Il manque à première vue les codecs audio/vidéo pour que MCE 2005 puisse
afficher les chaînes TV. Ils ne sont pas installés d'origine comme sous VISTA.
Il suffit d'installer winDVD où PowerDVD pour régler le problème. WinDVD 7
fonctionne bien chez moi, de plus il offre une option de réglages audio/video
dans les paramètres MCE 2005. Le codec H264 semble présent pour ceux qui ont
une carte DVB-S installée.
En ce qui concerne Windows messenger, je l'ai décoché dans ajout/suppression
de programmes Windows et le message à l'ouverture de MCE 2005 a disparu ?
J'espère que ces conseils vont solutionner ton problème.

Pascal

Robert
Merci Pascal,

Je ne trouve que WinDVD 9 alors que tu conseilles WinDVD 7.
Saurais tu où je peux le trouver ? J'ai essayé WinDVD 9 mais il ne marche
pas.
Merci encore

Robert

"Pascal" a écrit dans le message de news:

"Robert" a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller Win Média Center mais lorsque je veux
voir
la TV, un message me dit que le Décodeur n'est pas installé.
Où le trouver et comment l'installer ?
Merci

Bonjour Robert,

Il manque à première vue les codecs audio/vidéo pour que MCE 2005 puisse
afficher les chaînes TV. Ils ne sont pas installés d'origine comme sous
VISTA.
Il suffit d'installer winDVD où PowerDVD pour régler le problème. WinDVD 7
fonctionne bien chez moi, de plus il offre une option de réglages
audio/video
dans les paramètres MCE 2005. Le codec H264 semble présent pour ceux qui
ont
une carte DVB-S installée.
En ce qui concerne Windows messenger, je l'ai décoché dans
ajout/suppression
de programmes Windows et le message à l'ouverture de MCE 2005 a disparu ?
J'espère que ces conseils vont solutionner ton problème.

Pascal