Décodeur mp4 CI+

4 réponses
Serge.31
Bonjour,

Mes parents ont une TV lcd qui ne décode pas le mp4, mais qui est HD
(cela remonte à 3/4 ans) :-(

J'ai vu que l'on trouve des cartes décodeur à insérer dans l'interface
CI+ pour les chaines cryptées de la TNT.
exemple Lib'TV chez Boulanger :
http://www.boulanger.fr/content/bfr/animation/solutions-numeriques/pay-tv/tv-sur-mesure/entree-type-reception/reception-hert/lib-tv.htm

A ma connaissance, ces chaines sont codées en mp4. Mon idée est
d'utiliser cette carte pour décoder le mp4 des chaines HD en clair (1,
2, 6 et 7) sans devoir changer de TV ou d'utiliser un tuner externe
avec une seconde télécommande :-(

Pensez-vous que cela fonctionne ? avec ou sans carte d'abonné payante ?

Beau cadeau de Noël pour accéder enfin à la HD (pour pas trop cher) !
Merci de vos contributions,

--
Serge

4 réponses

julien
Bonsoir Serge ,

Quelle est la marque et le modèle de la télé?

Non , ça ne marche pas , il faut que le tuner TNT intégré à la té lé
gère le MPEG-4 sinon ça ne sert à rien.

Tu trouves des adaptateurs TNT Terrestre HD à patir de 50 Euros en
magasin.
Serge.31
Il se trouve que julien a formulé :
Bonsoir Serge ,

Re bonsoir,

Quelle est la marque et le modèle de la télé?

C'est une Sony, compatible CI+

Non , ça ne marche pas , il faut que le tuner TNT intégré à la télé
gère le MPEG-4 sinon ça ne sert à rien.

Je ne suis pas tout à fait d'accord :
Le tuner TNT capte bien les chaines HD. Par exemple, il trouve Arte HD,
fait (ou faisait) entendre le son, mais n'affiche pas d'image car il
n'a pas de décodeur mp4.
De mon point de vue, il ne manque que le décodeur mp4 pour fonctionner.

Tu trouves des adaptateurs TNT Terrestre HD à patir de 50 Euros en
magasin.

C'est justement ce que je veux éviter. Mes parents agés, je ne veux pas
les compliquer avec 2 télécommandes, une pour les chaines du tuner
externe, l'autre pour le son de la TV.
J'avais déjà tenté pour une autre TV cathodique ... On arrête les frais
:-(
gerard guenin
Le Thu, 22 Dec 2011 22:28:50 +0100, Serge.31 écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord :
Le tuner TNT capte bien les chaines HD. Par exemple, il trouve Arte HD,
fait (ou faisait) entendre le son, mais n'affiche pas d'image car il
n'a pas de décodeur mp4.

Tu as tout à fait raison. Dans la pratique le "tuner TNT HD" n'existe pas.
Il faut juste que le signal HD en provenance du tuner puisse être traité (demux,
vidéo h264, son ac3+).
L'expression "Tuner TNT HD" est un raccourci marketing pratique mais vide de
sens.

Il y a eu une annonce de module PCMCIA (à enficher dans un slot CI) devant
servir à décoder le h264 mais il n'a jamais été mis au point.

A moins de racheter une nouvelle TV, la seule solution est le boitier externe.
Tu peux ajouter une télécommande universelle. Certaines sont très pratiques pour
résoudre les problèmes de personnes ayant des difficultés avec la technique.
Par exemple le bouton marche allume TV et boitier et passe la TV en HDMI, le
volume sonore controle la TV, le changement de chaînes : le boitier externe.
Il y a bien sûr la programmation initiale, mais ce sera à toi de la faire.

--
Enlever la pub pour me répondre
julien
Moi aussi sur ma TV cathodique avec tuner TNT SD MPEG-2 j'ai le son
sur ARTE HD , CANAL+ SPORT et CFOOT , c'est parce que le son est en
stéréo toute simple , mais en tout cas , pas d'image qu'un écran
noir , c'est normal.