decodeur satelite pour la radio uniquement?

Xavier
Salut,

je voudrais recevoir les radios en numerique, et je pensais que la seule
solution etait un decodeur + abonnement TV, puisque les bouquets offrent des
radios en numerique.

Or, quelqu'un m'a dit qu'il etait possible d'avoir un decodeur uniquement
pour la reception de radios en numerique. Dans ce cas, on achete un
decodeur, et on regle l'antenne sur le ou les satellites qui nous
interessent.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une confirmation, des infos a ce sujet (type
de decodeur, ou le trouver, qq exemples de radios reçues, ...)?

Merci d'avance,

Xavier

Denis
Rappelez-vous, Xavier nous déclarait y'a
pas longtemps :

[...]

Bonjour.

Outre les récepteurs type FTA (Free To Air) qui permettent la réception des
bouquets radio généralement émis en clair comme par exemple sur Astra ou
Hotbird, vous pourrez trouver des informations sur le net concernant une
autre système : le système "Worldspace". Je vous invite à faire une
recherche en conséquence sur google.com par exemple et tout est dit !

La première solution offre un choix très vaste de programmes (français et
étrangés) mais n'est pas nomade : il faudra brancher votre démodulateur
satellite sur votre installation Hi-Fi par exemple et installer une parabole
à l'extérieur.

Par contre, il existe des récepteurs portables avec antenne incorporée pour
Worldspace. Mais le choix de radio est moins important et plus orienté vers
les radios internationales (BBC, RFI) ou typiquement africaines (pour la
zone de diffusion euro-africaine).

@+

--
Denis.