décodeur satellite HD WiFi

leon03
Bonjour,
Canalsatellite nous impose un changement de matériel: le décodeur Satellite HD Wi-Fi.
Ma question avec ce nouvel appareil peut-on lui connecter un disque dur (type disque dur extérne pour PC ? ou faut-il connecter le dur Canal +.
merci

jldera
"leon03" a écrit dans le message de
[...]

J'ai ce décodeur depuis environ 3 mois, je n'ai pas essayé de brancher un
autre disque dur que celui de Canal et je ne crois pas que ce soit possible,
le système est complètement fermé, en plus quand tu changes de matériel, on
t'impose des options payantes sans te demander ton avis : l'option 5 *****
pour avoir accès à la HD et à l'enregistrement et l'option multiécran à 10 E
le tout, plus la location 6 E, et ça commence à faire cher ! Attention, au
début c'est gratuit pendant 2 mois et après ça casque, sans que Canal t'ait
envoyé de courrier pour te prévenir et sans que tu aies signé pour ces
options, ce qui est contraire au code du démarchage par téléphone :

<< Rappelons en effet que l'article L. 121-27 du Code de la consommation
dispose que " à la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel
doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite
", et que " le consommateur n'est engagé que par sa signature "

Peu importe même si c'est l'opérateur ou le client qui a appelé, puisque
l'article L121-21 précise que les dispositions protègent le consommateur
même lorsque lorsque le démarchage est réalisé " à sa demande ">>

Canal va te répliquer que tu peux modifier ton abonnement sur le site
http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/ mais, une fois que tu as goûté
à la HD et à l'enregistrement, je ne te vois pas supprimer ces options,
c'est bien là le piège !

La bonne solution est d'acheter un récepteur TNTSAT Canal ready ( au besoin,
tu peux prétexter que tu reçois mal la TNT par voix terrestre) sur lequel tu
pourras brancher un disque dur USB "standard".
Tu as le choix : va sur : http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm#A20.
Bon week end,

JL
commfer
Oui on peut.
Si tu acceptes l option multiécran 4.90 euros par mois le disque dur est
fourni gratuitement.
Cette option te permet l'arrêt et la reprise du direct en differé,de
regarder une chaîne et d en enregistrer une autre ....
Le décodeur est très rapide ,tu t'en apercevras en l'allumant .

[...]
Skol
Le décodeur est très rapide ,tu t'en apercevras en l'allumant .

Premier ou second degré la blague ?
François Guillet
"Skol" <evama3(no pub)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
jkuuqh$6ne$

| Premier ou second degré la blague ?

C'était de l'ironie.

En fait il faut l'allumer la veille du jour où on veut s'en servir.