Quel décodeur TNT choisir?

Sylchris
Bonjour
Prévoyant le prochain passage à la TNT j'ai changé mon téléviseur par un
modèle dernier cri (full HD)
J'utilise aussi un enregistreur avec disque dur et DVD qui n'est pas équipé
pour la TNT et que je ne compte pas remplacer dans l'immédiat
Il me faut donc un décodeur TNT pour cet enregistreur. Lequel choisir? Un HD
sachant que mon enregistreur est de bonne qualité? Quels sont les critères
de choix?
J'ai entendu parler que dans quelques années les normes allaient encore
changer. Un décodeur HD sera-t-il encore opérationnel?
Merci pour vos conseils

R1
Alain-Bultez wrote on dimanche 22 mai 2011 19:15:

"R1" a écrit dans le message de news:
4dd940b1$0$14688$
trallala wrote on dimanche 22 mai 2011 17:29:

> si t'as acheté
> une téloche dernier cri ( donc pas à lampes pentodes )
>
> le déconneur TNT est dedans.....
>
> il suffit de connecter la prise antenne
> et la déconnette cherra...
>
> Maintenant, si vous voulez quand même acheter
> un déconneur ( à jeter en 2013 ) et un
> câble HDMI hors de prix ( 30 Euros en doré )
> c'est à vous de voir.....
>
> yena qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..........

Et ca ne s'appelle pas un décod(nn)eur TNT, mais un adaptateur TNT. La TNT
n'est pas codée, c'est juste un autre mode de transmission...

et "démodulateur", vous acceptez comme nom? de là, c'est un peu comme pour
Canal+, c'est un décodeur, il faut transformer le *codage* MPEG en info
exploitable par l'outil de visualisation
Thierry VIGNAUD
On Sun, 22 May 2011 19:15:12 +0200, "Alain-Bultez" wrote:

Et ca ne s'appelle pas un décod(nn)eur TNT, mais un adaptateur TNT. La TNT
n'est pas codée, c'est juste un autre mode de transmission...

Sur la TNT il y a tout de même 8 chaînes qui diffusent en crypté :-)

Dans le style "N'existe que ce que je connais ou que ce qui m'intéresse", il y
en a beaucoup qui semble l'oublier !!

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
y a surement une prise USB
pour une clef sur la télé,
si elle est recente

"jldera" a écrit dans le message de news:
4dd92ced$0$14675$

"Sylchris" a écrit dans le message de news:
4dd8bb0e$0$14680$
[...]

Si ton TV est récent, il est forcément équipé d'un décodeur TNT HD. Tu
dois avoir une sortie Péritel ou analogique RCA (blanc rouge et jaune) que
tu pourrais brancher sur ton enregisteur. Voir le mode d'emploi de ton TV.
Sauf si tu désires enregistrer une émission en en regardant une autre,
alors un simple décodeur SD est suffisant, vérifie quand même qu'il a 2
péritels, ça peut être utile.
Bonne fin de WE,

JL

jfc
Le 22/05/2011 09:27, Sylchris a écrit :
J'utilise aussi un enregistreur avec disque dur et DVD qui n'est pas équipé
pour la TNT et que je ne compte pas remplacer dans l'immédiat
Il me faut donc un décodeur TNT(...)

Bonjour

Un des points qui me semble essentiel et dont les tests ne parlent pas
est la rapidité avec laquelle on obtient une chaine en cliquant sur la
télécommande.

Certains décodeur semblent très lents, c'est extrêmement agaçant
d'attendre une plombe que la chaine suivante s'affiche !

hypothèse : pour des raisons économiques, un seul et même µP gèrerait
tout, scrutant en permanence les data de la télécommande, gèrant le
synthétiseur de fréquence, l'affichage etc..
J'ai même équipé un décodeur noname ne prenant pas l'ordre de la
télécommande à tous les coups et nécessitant d'appuyer deux fois pour
être sûr d'être pris en compte !
Laurent Blin
"Alain-Bultez" wrote in message
Et ca ne s'appelle pas un décod(nn)eur TNT, mais un adaptateur TNT. La TNT
n'est pas codée, c'est juste un autre mode de transmission...

Bonjour.
C'est marrant mes TV analogiques avaient toutes des decodeurs PAL,SECAM et
meme parfois NICAM
C'est pas parce que canal + appelle decodeur ce qui est en fait un
decrypteur qu'il faut
modifier la langue francaise.
Le code Morse ça existe depuis un moment déja.
La TNT est codée de plein de manieres COFDM ,MPEG ,AC3+ et meme parfois
cryptée
vidéo33
Pour en revebir à la question de départ :
+1 pour un démodulateur SD pour rendre autonome le graveur
avec comme meilleure image possible le cablage en RVB
si le graveur dvd possède le choix de cette option pour une de ces
ENTREE vidéo
:-)
1 2