Décodeur TNT

3 réponses
Robin des Bois
Bonjour,
Besoin d'un petit conseil.
Je cherche un décodeur TNT terrestre et satellite de bonne facture à
pas trop cher (max 300)
Je souhaiterais:
Réception TNT terrestre
Réception chaines satellite
Double tuner permettant enregistrement et vision simultanée d'une autre
chaine
Possibilité de maj du firmware par USB ou RS232 ou autre.
Eventuellement possibilité enregistrement sur HD interne ou externe,
voire USB.
HD mais pas obligatoire (j'ai pas le poste qui va avec pour l'instant)
J'ai regardé vers Metronic, Topfield et Clarke Tech.
Vous avez d'autres voies de recherches, retex?
Merci pour vos conseils.

Je précise que j'ai déja disque dur multimédia WD TV Live et
enregistreur DVD et HDD Pionneer si cela peut faciliter la recherche
par un simple montage de tuner sur ces appareils.
Ca devrait également alléger la facture.

J'ai été très déçu par le Philips 8010 HDT, c'est une immonde daube,
firmware 1.32, impossible à upgrader vers la v1.43, et v1.41
indisponible sur leur site.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer

3 réponses

Fernand DEMOUSTIER
"Robin des Bois" a écrit dans le message de news:
4c234548$0$2957$
Bonjour,
Besoin d'un petit conseil.
Je cherche un décodeur TNT terrestre et satellite de bonne facture à pas
trop cher (max 300)
Je souhaiterais:
Réception TNT terrestre
Réception chaines satellite
Double tuner permettant enregistrement et vision simultanée d'une autre
chaine
Possibilité de maj du firmware par USB ou RS232 ou autre.
Eventuellement possibilité enregistrement sur HD interne ou externe, voire
USB.
HD mais pas obligatoire (j'ai pas le poste qui va avec pour l'instant)
J'ai regardé vers Metronic, Topfield et Clarke Tech.
Vous avez d'autres voies de recherches, retex?
Merci pour vos conseils.

Je précise que j'ai déja disque dur multimédia WD TV Live et enregistreur
DVD et HDD Pionneer si cela peut faciliter la recherche par un simple
montage de tuner sur ces appareils.
Ca devrait également alléger la facture.

J'ai été très déçu par le Philips 8010 HDT, c'est une immonde daube,
firmware 1.32, impossible à upgrader vers la v1.43, et v1.41 indisponible
sur leur site.

Bonjour,

j'aime bien ce site :

http://www.homecine-compare.com/section-3-enregistreurs-dvd-hdd.htm

perso, j'ai été séduit par Peekton et Akira mais très déçu par Storex.

cordialement.
mars13
Robin des Bois a écrit le 24/06/2010 à 13h45 :
Bonjour,
Besoin d'un petit conseil.
Je cherche un décodeur TNT terrestre et satellite de bonne facture
à
pas trop cher (max 300)
Je souhaiterais:
Réception TNT terrestre
Réception chaines satellite
Double tuner permettant enregistrement et vision simultanée d'une autre

chaine
Possibilité de maj du firmware par USB ou RS232 ou autre.
Eventuellement possibilité enregistrement sur HD interne ou externe,
voire USB.
HD mais pas obligatoire (j'ai pas le poste qui va avec pour l'instant)
J'ai regardé vers Metronic, Topfield et Clarke Tech.
Vous avez d'autres voies de recherches, retex?
Merci pour vos conseils.

Je précise que j'ai déja disque dur multimédia WD TV Live
et
enregistreur DVD et HDD Pionneer si cela peut faciliter la recherche
par un simple montage de tuner sur ces appareils.
Ca devrait également alléger la facture.

J'ai été très déçu par le Philips 8010 HDT,
c'est une immonde daube,
firmware 1.32, impossible à upgrader vers la v1.43, et v1.41
indisponible sur leur site.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer

Bonsoir,
je viens de faire la mise à jour du firmware du decodeur TNT HD à HDD de Philips (le HDT8010/12) depuis la V.132 et ce message m'a d'abord fait craindre que je n'arriverai pas à passer à la V.143 (en sautant donc la V.141).
Mais il n'y a eu aucun problème pour ma part, l'essentiel étant que la version du .bin présent dans la clé USB soit supérieure à la version en place dans l'appareil ET de suivre la procédure présente dans le .ZIP fourni par philips.com (hdt8010_12_fus_fra.zip).
Notament, le Retour à l’état initial après chargement (plusieurs minutes) du nouveau micrologiciel.

La présente version relance mon l'interet (et l'usage) pour cette machine qui decevait jusque là par rapport à ce qu'elle annoncait.

En espérant que ça dure sans bug maintenant.
bon courage si tu recommences la procédure.

Pour répondre au besoin de TNT + Satellite, je ne peux que te conseiller de regarder du coté des... téléviseurs !!
Bon, ce n'est pas le même budget mais Sony et Samsung (entre autres) produisent des écrans LCD avec double entrée antenne (coax. "rateau" + coax "parabole") afin de cumuler l'ensemble des chaines dispo par ces 2 réseaux.
Peu de monde est au courant de la présence de cette fonctionnalité (sony propose des modèles spécifiquement dérivés des modèle "classiques", par exemple le KDL-32EX705
est à l'identique du KDL-32EX700 + la démodulateur sat. intégré).
La simplification est bien sûre due à un appareil (et une télécommande) en moins.

Par contre, pour enregistrer, à part chez samsung (enregistrement simple et timeshift par USB sur le UE40C7700 et qu'en numérique il me semble), c'est une autre histoire...
PL
"mars13" a écrit dans le message de news:

Robin des Bois a écrit le 24/06/2010 à 13h45 :
Bonjour,
Besoin d'un petit conseil.
Je cherche un décodeur TNT terrestre et satellite de bonne facture
à
pas trop cher (max 300)
Je souhaiterais:
Réception TNT terrestre
Réception chaines satellite
Double tuner permettant enregistrement et vision simultanée d'une autre

chaine
Possibilité de maj du firmware par USB ou RS232 ou autre.
Eventuellement possibilité enregistrement sur HD interne ou externe,
voire USB.
HD mais pas obligatoire (j'ai pas le poste qui va avec pour l'instant)
J'ai regardé vers Metronic, Topfield et Clarke Tech.
Vous avez d'autres voies de recherches, retex?
Merci pour vos conseils.

Je précise que j'ai déja disque dur multimédia WD TV Live
et
enregistreur DVD et HDD Pionneer si cela peut faciliter la recherche
par un simple montage de tuner sur ces appareils.
Ca devrait également alléger la facture.

J'ai été très déçu par le Philips 8010 HDT,
c'est une immonde daube,
firmware 1.32, impossible à upgrader vers la v1.43, et v1.41
indisponible sur leur site.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer

Bonsoir,
je viens de faire la mise à jour du firmware du decodeur TNT HD à HDD de
Philips (le HDT8010/12) depuis la V.132 et ce message m'a d'abord fait
craindre
que je n'arriverai pas à passer à la V.143 (en sautant donc la V.141).
Mais il n'y a eu aucun problème pour ma part, l'essentiel étant que la
version
du .bin présent dans la clé USB soit supérieure à la version en place dans
l'appareil ET de suivre la procédure présente dans le .ZIP fourni par
philips.com (hdt8010_12_fus_fra.zip).
Notament, le Retour à l’état initial après chargement (plusieurs minutes)
du
nouveau micrologiciel.

La présente version relance mon l'interet (et l'usage) pour cette machine
qui
decevait jusque là par rapport à ce qu'elle annoncait.

En espérant que ça dure sans bug maintenant.
bon courage si tu recommences la procédure.

Pour répondre au besoin de TNT + Satellite, je ne peux que te conseiller
de
regarder du coté des... téléviseurs !!
Bon, ce n'est pas le même budget mais Sony et Samsung (entre autres)
produisent
des écrans LCD avec double entrée antenne (coax. "rateau" + coax
"parabole")
afin de cumuler l'ensemble des chaines dispo par ces 2 réseaux.
Peu de monde est au courant de la présence de cette fonctionnalité (sony
propose des modèles spécifiquement dérivés des modèle "classiques", par
exemple
le KDL-32EX705
est à l'identique du KDL-32EX700 + la démodulateur sat. intégré).
La simplification est bien sûre due à un appareil (et une télécommande) en
moins.

Par contre, pour enregistrer, à part chez samsung (enregistrement simple
et
timeshift par USB sur le UE40C7700 et qu'en numérique il me semble), c'est
une
autre histoire...

Bonjour,
- si la demande initiale de ce post est toujours d'actu -et si pas trop
pressé, regarde côté HUMAX 5050 annoncé début 2011 (voir présentation ds le
Télésat magazine actuellement chez les -bons- marchands de journaux), c'est
la version dble tuner + DD interne du TN5000HD dispo actuellement et qui a
assez bonne réputation - ainsi que Humax d'une façon générale. Toutefois :
- pas de TNT terrestre, mais pour quoi faire ? (les chaînes TNT sont dispo
par Fransat - carte fournie avec le Humax - d'autre part un demod TNT coûte
20 euros..)
- le 5050 est annoncé ds les 400 € ce qui fait cher par rapport au 5000
(~220 € + un DD externe de 640G à 80 €, on arrive à 300 €)
- a noter qu'avec le 5000 (simple tuner) on peut avoir accès à 2 chaînes en
même temps à condition qu'elles ne soient pas sur le même transpondeur.
Effectivement les téléviseurs à entrée USN sont une autre piste (je présume
qu'ils ont aussi un slot VIAcess pour décodage type Fransat, canal+,..).

PL