décollages

41 réponses
vincent
A moins que ce soit des atterrissages :)

http://cjoint.com/?BEwldK6FQmm
http://cjoint.com/?BEwlev3M0Pk
http://cjoint.com/?BEwle6U6i7z
http://cjoint.com/?BEwlfOXeJjo
http://cjoint.com/?BEwlgACEXJB

Il faut que j'y retourne un jour ensoleillé afin de pouvoir prendre une
vitesse plus élevée.

Et j'ai vu au moins une tache sur mon capteur :(
--
vincent.

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Ofnuts a formulé la demande :
On 05/22/2012 08:15 PM, Jacques DASSIÉ wrote:

Tu te souviens de mon Vespa velutina, le frelon asiatique ?
http://cjoint.com/?BEwuc5R7ySq

Finalement, c'est comme les avions à hélice, si on gèle trop le mouvement, on
donne l'impression que le pilote est en train de rentrer en vol plané après
une panne.

Ah, l'image est bonne ! Mais je répondais à G-R, l'apôtre du document
scientifique. Et tu sais très bien que le document entomologique à
besoin du tracé des nervures alaires pour une identification
rigoureuse.

Tiens, ta réponse me rappelle une histoire vraie :

Avion Jodel DR 250, quadriplace. Je rentre d'Italie (Venise, le Lido...
Ah !) avec mon épouse et des amis, destination Royan. Soleil de rêve,
tempête de ciel bleu, 12500 pieds (3800 m). Température extérieure très
basse. Réchauffage du carburateur en action.
Vol très au-dessus d'une mer de nuages continue : merveilleux !
TVB à bord et le moral est au beau fixe...

Jusqu'au moment où la bourrique s'est mise à ratatouiller, et où,
malgré toute mes tentatives, l'hélice s'est mise en croix, bien nette,
immobile devant mon nez !

Grand silence dans le cockpit...

Vite, je rend la main pour me stabiliser en descente, à la vitesse de
finesse maximale. Puis j'affine le point (VOR et gonio, le GPS
n'existant pas encore) : horreur, je suis verticale de la chaîne des
Puits, en Auvergne ! Région fort inhospitalière en pareilles
circonstances... Vite cap au sud-sud-ouest et bonne stabilisation de
trajectoire avant que la couche nuageuse ne nous engloutisse.
Situation signalée aux autorités de contrôle, qui ne peuvent qu'avoir
une veille très attentive sur notre fréquence, qu'ils ont libéré.

Une fois dans le coton, je restais concentré sur mon pilotage à
l'horizon artificiel. Silence complet à bord. Quelques reniflements :
ce sont les femmes...

Et les minutes passent, longues, interminables, angoissantes...

Tout d'un coup : plus de coton ! Mais il fait vraiment sombre
la-dessous
et je commence à distinguer le sol, 5 ou 600m en dessous, puis à
l'horizon, une grande rivière, la Garonne...
Ouf, on a quitté les montagnes...

Xème tentative de remise en route... Miracle, il repart, tousse pas mal
en finissant de cracher ses cristaux de glace dans l'air bien plus
chaud ! Puis il finit par afficher ses 2450 t/mn nominaux !
Le Badin (indicateur de vitesse) reprend de l'optimisme et j'informe le
contrôle du retour aux conditions normale, avec modification de notre
plan de vol. Notre voyage peut se poursuivre, sous la couche, en
suivant la Garonne , puis la Gironde, voies majestueuses et sans
montagnes connues.

Un bien beau souvenir. Merci Ofnuts !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
£g
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news: 4fbc615d$0$6448$
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :

Suivre les abeilles à la traque est très difficile : une photo de
bonne sur 100 avec du pot.

D'accord mon G-R ? Ça ne coûte rien, hormis le temps passé à la
chasse.
Mais c'est du plaisir ! C'est ça, la glorieuse incertitude du sport !
J'ai à peu près ce rapport. Et j'ai toujours du pot !

Les papillons en vol, c'est la galère, presque pire que les abeilles.

Plus pire ! Dirait Madame Michu, dont j'apprécie fort le solide bon
sens. Le vol d'un papillon apparaît comme incohérent, en dehors d'une
ligne directrice très très générale...

Je me demande s'ils ont une bille, à bord ?
(Ça, G-R-, c'est pas pour toi.)

Enlevez moi un doute, vous parlez toujours de "pot", c'est pas le pot de
miel pour attirer les abeilles, pasquelà c'est pas d'la chasse, c'est du
braconnage, d'la triche.

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/05/12 07:12, Jacques DASSIÉ a écrit :

Un bien beau souvenir. Merci Ofnuts !

Rare que j'apprécie les HS. Merci Dassié à l'incroyable baraka.

Noëlle Adam
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4fbc1017$0$6136$
Le 22/05/2012 19:16, Vincent a écrit :

C'est que je tente de prendre les bestioles qui passent devant moi.

Pour l'instant, travaille à l'affût : appareil réglé et immobilisé devant
une fleur et tu attends qu'une abeille passe.
Suivre les abeilles à la traque est très difficile : une photo de bonne
sur 100 avec du pot.

Oui, ça semble plausible, même pour un penseur photographique.

Les papillons, j'ai renoncé pour l'instant.

Les papillons en vol, c'est la galère, presque pire que les abeilles.

Les risques de piqûres en moins, quand même.

GR

--
Who the fuck is Mick Jagger?
Maréchal Nouvoilat.
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news:4fbc71b9$0$6147$
Ofnuts a formulé la demande :
On 05/22/2012 08:15 PM, Jacques DASSIÉ wrote:

Tu te souviens de mon Vespa velutina, le frelon asiatique ?
http://cjoint.com/?BEwuc5R7ySq

Tiens, ta réponse me rappelle une histoire vraie :

Avion Jodel DR 250, quadriplace.

Grand silence dans le cockpit...
...
Ouf, on a quitté les montagnes...

Indiana Jones, on t'a reconnu !

--
Who the fuck is Mick Jagger?
Ghost-Rider
Le 23/05/2012 01:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/05/2012 00:15, Ghost-Rider a écrit :

Pour l'instant, travaille à l'affût : appareil réglé et immobilisé
devant une fleur et tu attends qu'une abeille passe.

euh c'est ce que tu appelles à côté "ne pas compter sur le hasard" ?

Fastoche, c'est de la logique élémentaire, tu choisis la/les fleur/s qui
n'a/ont pas encore été visitée/e.

GR
Ghost-Rider
Le 23/05/2012 06:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :

Suivre les abeilles à la traque est très difficile : une photo de
bonne sur 100 avec du pot.

D'accord mon G-R ? Ça ne coûte rien, hormis le temps passé à la chasse.

Et Madame GR qui s'ennuie et commence à reluquer le jardinier ?

Mais c'est du plaisir ! C'est ça, la glorieuse incertitude du sport !
J'ai à peu près ce rapport. Et j'ai toujours du pot !

1 sur 100, c'est bien mon rapport quand j'essaie ça. Quand je vire des
palanquées de photo floues j'ai un désolant sentiment de gâchis.
Je préfère de beaucoup 1 sur 4 ou 5 à l'affût.

Les papillons en vol, c'est la galère, presque pire que les abeilles.

Plus pire ! Dirait Madame Michu, dont j'apprécie fort le solide bon
sens. Le vol d'un papillon apparaît comme incohérent, en dehors d'une
ligne directrice très très générale...

Je me demande s'ils ont une bille, à bord ?
(Ça, G-R-, c'est pas pour toi.)

GR
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4fbc9632$0$16498$ )

Fastoche, c'est de la logique élémentaire, tu choisis la/les fleur/s qui
n'a/ont pas encore été visitée/e.

Déjà je me vois mal pointer le nombre de visites par fleur depuis le lever
du soleil, ensuite les miennes, de fleurs, elles le sont tout au long de la
journée, visitées.

(comment j'écris bizarre, moi)
Ghost-Rider
Le 23/05/2012 09:59, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( 4fbc9632$0$16498$ )

Fastoche, c'est de la logique élémentaire, tu choisis la/les fleur/s qui
n'a/ont pas encore été visitée/e.

Déjà je me vois mal pointer le nombre de visites par fleur depuis le lever
du soleil, ensuite les miennes, de fleurs, elles le sont tout au long de la
journée, visitées.

(comment j'écris bizarre, moi)

La macro, de la patience, il en faut.

GR
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4fbc9d37$0$1688$
Le 23/05/2012 09:59, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( 4fbc9632$0$16498$ )

Fastoche, c'est de la logique élémentaire, tu choisis la/les fleur/s
qui
n'a/ont pas encore été visitée/e.

Déjà je me vois mal pointer le nombre de visites par fleur depuis le
lever
du soleil, ensuite les miennes, de fleurs, elles le sont tout au long
de la
journée, visitées.

(comment j'écris bizarre, moi)

La macro, de la patience, il en faut.

Oui, mais il a mis toutes les chances de son côté, il a coupé les autres
fleurs

{|);-)

--
£g