Décomposer une valeur avec décimales

5 réponses
danielsorbier
Bonjour,
J'ai besoin de séparer pour l'impression la partie avant la virgule et la
partie après la virgule d'un nombre. (Euros et centimes d'euros dans un autre
champ)
Dans mon état, j'ai un champ [solde] avec la valeur initiale, par ex: 169.50
j'ai écrit ce qui suit dans le champ [Euros]: =Arrond([Solde])
Cela fonctionne puisque j'obtiens : 169
Dans le champ [centimes] j'ai écris :
=Format$(([Solde]-Arrond([Solde]))*100;"00")
et j'obtiens : 50 donc exactement ce que je désire.
PROBLEME:
Dans le cas où ma valeur solde est de : 100.00
Le champ [euro] indique : 99 et le champ [centime] indique : 100
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci par avance

5 réponses

Gilbert
Bonjour

Essaie avec la fonction Int. Elle te renvoie la partie entière d'un nombre.

Cordialement

Gilbert

"danielsorbier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai besoin de séparer pour l'impression la partie avant la virgule et la
partie après la virgule d'un nombre. (Euros et centimes d'euros dans un
autre

champ)
Dans mon état, j'ai un champ [solde] avec la valeur initiale, par ex:
169.50

j'ai écrit ce qui suit dans le champ [Euros]: =Arrond([Solde])
Cela fonctionne puisque j'obtiens : 169
Dans le champ [centimes] j'ai écris :
=Format$(([Solde]-Arrond([Solde]))*100;"00")
et j'obtiens : 50 donc exactement ce que je désire.
PROBLEME:
Dans le cas où ma valeur solde est de : 100.00
Le champ [euro] indique : 99 et le champ [centime] indique : 100
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci par avance

danielsorbier
J'ai essayé Int qui se transforme automatiquement en Ent, mais le résultat
est le même : 99

Bonjour

Essaie avec la fonction Int. Elle te renvoie la partie entière d'un nombre.

Cordialement

Gilbert

"danielsorbier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai besoin de séparer pour l'impression la partie avant la virgule et la
partie après la virgule d'un nombre. (Euros et centimes d'euros dans un
autre

champ)
Dans mon état, j'ai un champ [solde] avec la valeur initiale, par ex:
169.50

j'ai écrit ce qui suit dans le champ [Euros]: =Arrond([Solde])
Cela fonctionne puisque j'obtiens : 169
Dans le champ [centimes] j'ai écris :
=Format$(([Solde]-Arrond([Solde]))*100;"00")
et j'obtiens : 50 donc exactement ce que je désire.
PROBLEME:
Dans le cas où ma valeur solde est de : 100.00
Le champ [euro] indique : 99 et le champ [centime] indique : 100
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci par avance

danielsorbier
Etonnant !
Solde est le résultat d'un calcul. J'ai affiché 6 chiffres après la virgule:
tous des zéros.
Lorsque je place un autre champ indépendant [Solde1] dans mon état et que je
lui donne la valeur 100 cela fonctionne !!!!

Bonjour

Essaie avec la fonction Int. Elle te renvoie la partie entière d'un nombre.

Cordialement

Gilbert

"danielsorbier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai besoin de séparer pour l'impression la partie avant la virgule et la
partie après la virgule d'un nombre. (Euros et centimes d'euros dans un
autre

champ)
Dans mon état, j'ai un champ [solde] avec la valeur initiale, par ex:
169.50

j'ai écrit ce qui suit dans le champ [Euros]: =Arrond([Solde])
Cela fonctionne puisque j'obtiens : 169
Dans le champ [centimes] j'ai écris :
=Format$(([Solde]-Arrond([Solde]))*100;"00")
et j'obtiens : 50 donc exactement ce que je désire.
PROBLEME:
Dans le cas où ma valeur solde est de : 100.00
Le champ [euro] indique : 99 et le champ [centime] indique : 100
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci par avance

danielsorbier
Je viens de tester plusieurs combinaisons pour Solde.
A chaque fois que j'ai une dizaine se terminant par 0, 10,20,30 40 etc la
valeur affichée enlève une unité: 9,19,29,39 etc

dur dur....

Bonjour,
J'ai besoin de séparer pour l'impression la partie avant la virgule et la
partie après la virgule d'un nombre. (Euros et centimes d'euros dans un autre
champ)
Dans mon état, j'ai un champ [solde] avec la valeur initiale, par ex: 169.50
j'ai écrit ce qui suit dans le champ [Euros]: =Arrond([Solde])
Cela fonctionne puisque j'obtiens : 169
Dans le champ [centimes] j'ai écris :
=Format$(([Solde]-Arrond([Solde]))*100;"00")
et j'obtiens : 50 donc exactement ce que je désire.
PROBLEME:
Dans le cas où ma valeur solde est de : 100.00
Le champ [euro] indique : 99 et le champ [centime] indique : 100
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci par avance

Fabien
Je viens de tester plusieurs combinaisons pour Solde.
A chaque fois que j'ai une dizaine se terminant par 0, 10,20,30 40 etc la
valeur affichée enlève une unité: 9,19,29,39 etc

dur dur....

Bonjour,
J'ai besoin de séparer pour l'impression la partie avant la virgule et la
partie après la virgule d'un nombre. (Euros et centimes d'euros dans un autre
champ)
Dans mon état, j'ai un champ [solde] avec la valeur initiale, par ex: 169.50
j'ai écrit ce qui suit dans le champ [Euros]: =Arrond([Solde])
Cela fonctionne puisque j'obtiens : 169
Dans le champ [centimes] j'ai écris :
=Format$(([Solde]-Arrond([Solde]))*100;"00")
et j'obtiens : 50 donc exactement ce que je désire.
PROBLEME:
Dans le cas où ma valeur solde est de : 100.00
Le champ [euro] indique : 99 et le champ [centime] indique : 100
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci par avance

Bonjour,

et en utilisant les fonction de traitements de chaines.
Av_Virg = left([montant],instr([montant],",")+Instr([montant],"."))
Apr_Virg = Mid$([montant],instr([montant],",")+Instr([montant],".")+1)
Je combine instr([montant],",")+Instr([montant],".") pour le cas où
les montant auraient la forme ###.## ou ###,##
A tester ;-)