decompresser un fichier depuis un ordi distant

Thomas
bonjour :-)

je voudrais decompresser un fichier depuis un ordi distant, sans devoir
faire une copie sur l'ordi local d'abord

j'ai trouvé ca, mais comme j'ai pas trop l'habitude des galipettes avec
le shell, je prefererais que qqn qui connais me confirme que j'ai bon,
svp :-)

ssh login@hote cat fichier-source.tgz | tar -zx dossier-destination/

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Stephane Chazelas
2007-07-04, 13:16(+02), Thomas:
[...]

ssh cat fichier-source.tgz | tar -zx dossier-destination/

Non, ce n'est pas une syntaxe correcte de tar.

cd dossier-destination &&
ssh cat fichier-source.tgz | gunzip | tar xpf -

--
Stéphane

Cumbalero

ssh cat fichier-source.tgz | tar -zx dossier-destination/

cat fichier-source.tgz | ssh tar -zxf -

A+
JF

Pascal Bourguignon
Thomas writes:

[...]

Voir la réponse de Stephane, mais si tu as gnu tar, tu peux aussi écrire:

ssh cat fichier-source.tgz | tar -C dossier-destination/ -zxpf -

Le mieux étant bien sur de lire la page de manuel:

man tar

NOTE: The most fundamental particles in this product are held
together by a "gluing" force about which little is currently known
and whose adhesive power can therefore not be permanently
guaranteed.

Olivier Miakinen
Le 04/07/2007 14:55, Pascal Bourguignon répondait à Thomas :

Le mieux étant bien sur de lire la page de manuel:

man tar

:-D

Thierry B.
--{ Pascal Bourguignon a plopé ceci: }--

man tar

c'est fourbe...

--
Les typographes pervers sont vraiment partout...
http://linuxfr.org/~Phoenyx/24566.html

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Stephane Chazelas wrote (écrivait) :

2007-07-04, 13:16(+02), Thomas:

[...]

merci :-)

qq questions (optionnelles) :

j'avais souvenir que sans -f ca lisait sur l'entrée standard,
qq c'est /dev/rst0 ?

tar -z et gunzip c'est pareil, et c'est juste ton habitude,
ou il y a des differences ?

j'ai pas mis -p quand j'ai créé l'archive
est ce que c'est utile que je le mette maintenant ? à quel moment c'est
utilisé ?

[...]

Pascal Bourguignon
Thomas writes:

In article (Dans l'article)
,
[...]

tar -z n'est pas "standard". Mais de toutes façons, tar n'est pas
dans le standard "The Open Group Base Specifications Issue 6 IEEE Std
1003.1, 2004 Edition"...

Enfin, la question dépend de quel tar tu as, et si tu écris un script
censé tourner sur des unix étranges qui ont des tar étranges, ou si tu
ne travaille qu'avec GNU/Linux...

j'ai pas mis -p quand j'ai créé l'archive
est ce que c'est utile que je le mette maintenant ? à quel moment c'est
utilisé ?

Pour ce que j'en sais, -p n'est vraiment utile que si c'est root qui
extrait les fichiers. man tar pour en savoir plus.

[...]

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Pascal Bourguignon wrote (écrivait) :

Thomas writes:

[...]

merci pour le -C :-)

Le mieux étant bien sur de lire la page de manuel:

man tar

je trouve que tar n'est pas des plus faciles à utiliser (pas tres
ergonomique), pour indiquer quels fichiers on veut compresser, où on
veut deposer, etc ... (j'ai vu mieux)
(par ex il est meme pas capable de creer un dossier si on lui dit de
mettre les fichiers dans un dossier qui n'existe pas)

cela dit, j'ai commencé par faire man tar chez moi, il est vieux,
ensuite je l'ai fait sur un ordi distant, il est plus recent, et c'est
un peu mieux expliqué :-)

ps :
j'ai vu ta reponse de 1h59 apres avoir ecrit tout ca,
merci pour les details :-)
(ca m'a permis de retirer une remarque :-) )
comme j'ai rien à ajouter j'y reponds pas séparément

[...]

Stephane Chazelas
2007-07-05, 01:59(+02), Pascal Bourguignon:
[...]
[...]

J'aurais tendance a dire que c'est un tar avec l'option -z qui
est etrange, vu que tar est un commande pour archiver, et que
-z, sur les tars qui l'implementent fait en fait appel a une
commande gzip externe, comme si l'utilisateur ne pouvait pas le
faire de lui-meme. Tant qu'on y est, pourquoi pas une option
--encrypt pour chiffrer, une option --split pour splitter... et
toutes les commandes imaginables qu'on peut vouloir utiliser
pour post-processer l'output de tar.

[...]

Pas seulement, vu que ca preserve les permissions.

Note qu'en standard (pas que gzip soit standard, mais au moins,
il n'y en a qu'une implementation), on aurait ecrit:

ssh host cat file.tgz | gunzip | pax -rpe

--
Stéphane

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

[...]

j'ai finalement opté pour
ssh cat ~/fichier-source.tgz | tar -zxf - -C
~/dossier-destination/

si j'ai pas fait d'erreur ca devrais etre juste une "formalité" :

l'operation inverse, c'est bien
tar -zcf - ~/dossier-source/ | ssh cat >
~/fichier-destination.tgz
?
ca va bien remplacer l'ancienne archive, pas la completer ?

--

1 2